1 min de lecture Mounir Mahjoubi

Municipales à Paris : Mounir Mahjoubi affirme s'être "expliqué" avec Édouard Philippe

INVITÉ RTL - Mounir Mahjoubi a annoncé sa candidature à l'investiture La République en Marche, en vue des prochaines élections municipales à Paris. Une candidature déclarée sans avoir prévenu Emmanuel Macron et Édouard Philippe.

micro générique L'invité RTL du week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Municipales à Paris : Mounir Mahjoubi affirme s'être "expliqué" avec Édouard Philippe Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon édité par Leia Hoarau

Mounir Mahjoubi, secrétaire d'État au numérique, a officialisé, mercredi 6 mars, sa candidature à l'investiture de La République en marche (LaREM) aux municipales de 2020 à Paris, dans un entretien au Parisien. Une candidature annoncée sans avoir au préalable prévenu Emmanuel Macron et Édouard Philippe, selon les informations de LCI, qui précise que le secrétaire d'État a été convoqué jeudi 7 mars dans la matinée à Matignon pour s'expliquer. 

Invité au micro de RTL, il a réaffirmé sa volonté de se lancer dans l'aventure et s'est expliqué sur le retard de l'annonce envers Édouard Philippe : "L'article est arrivé un peu tôt en ligne, et il l'a lu avant que je puisse le prévenir. On s'en est tous les deux expliqué le lendemain". 

Une annonce qui ne devrait pas faire l'effet d'une surprise selon Mounir Mahjoubi. "Ça fait plusieurs mois, plus d'un an, que je le dis. Dans ma vie, il y a deux piliers : le numérique et Paris. Le numérique, si j'ai pu l'apprendre, c'est grâce à Paris. (...) J'ai dit que, le jour où se poserait la question de choisir un candidat, je serai prêt. J'ai toujours dit que je m'engagerais un jour pour Paris, que cette ville est tout pour moi." 

Le secrétaire d'État déclare néanmoins que sa candidature n'est pas encore un sujet d'actualité : "En attendant, toute la semaine, du matin au soir, je suis secrétaire d'État au numérique (...) Oui, il y a Paris, je ne vous le cache pas, mais ça, c'est au mois de juin qu'on en parlera".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mounir Mahjoubi La République En Marche Édouard Philippe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants