1 min de lecture

Municipales à Paris : Mounir Mahjoubi renonce et rallie Cédric Villani

Dans une interview au "Parisien", l'ancien secrétaire d'État renonce à être candidat à l'investiture de La République en Marche pour les municipales à Paris et rallie Cédric Villani, député de l'Essonne.

Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat au numérique, à Paris le 21 février 2019

Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

Esther Serrajordia

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'ex-secrétaire d'État avait démissionné le 27 mars dernier pour se déclarer candidat à l'investiture de la République en Marche (LaREM) aux municipales de 2020 à Paris. Moins d'une semaine avant l'audition des cinq prétendants, Mounir Mahjoubi a déclaré dans une interview au Parisien qu'il renonçait à sa candidature.

Dans l'entretien, le député de Paris annonce qu'il rallie Cédric Villani. "Ces derniers mois (...), on a eu l'occasion de se rapprocher, de formuler des propositions qui étaient très souvent convergentes" a-t-il affirmé. "Comme on porte les mêmes valeurs, il ne fallait pas gâcher les choses et être capable de les faire entendre le plus fort possible", ajoute-t-il. 

Le 9 juillet prochain seront donc entendus 5 candidats seulement par la commission nationale d'investiture (CNI) d'En Marche : Antonio Duarte, Benjamin Griveaux, Anne Lebreton, Hugues Renson et Cédric Villani. La CNI pourrait rendre sa décision dès mercredi 10 juillet. 

Selon un sondage récent BVA pour RTL, La Tribune, Orange et LCI, Cédric Villani et Benjamin Griveaux font exactement le même score au premier tour des municipales (25%) devançant de 4 points la liste conduite par Anne Hidalgo, dont la candidature fait peu de doute.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info