1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "On n'est pas couché" : la cagnotte pour l'ex-boxeur "n'aurait jamais dû exister", dit Mahjoubi
1 min de lecture

"On n'est pas couché" : la cagnotte pour l'ex-boxeur "n'aurait jamais dû exister", dit Mahjoubi

VIDÉO - Le secrétaire d'État au Numérique revient sur la polémique autour de la cagnotte pour soutenir l'ex-boxeur Christophe Dettinger, qui a frappé des gendarmes mobiles en marge d'une manifestation des "gilets jaunes".

Thomas Pierre

Invité de l'émission On n'est pas couché, le secrétaire d'État au Numérique Mounir Mahjoubi  est revenu sur la polémique autour de la cagnotte pour soutenir l'ancien boxeur Christophe Dettinger, en détention provisoire pour des coups portés contre des gendarmes mobiles en marge de la manifestation des "gilets jaunes" le 5 janvier à Paris.

"Cette cagnotte, pour moi elle est indigne. On ne peut pas collectivement soutenir un monsieur qui, à terre, a frappé à plusieurs reprises un policier (...). Cette cagnotte n'aurait jamais dû exister. On n'aurait jamais du permettre de donner aux gens de donner à cette cagnotte", a-t-il insisté.

Interrogé par chroniqueur Charles Consigny, le membre du gouvernement a également laissé entendre que Chantal Jouanno devait quitter son poste de présidente de la CNDP, après la polémique sur son salaire (de 14.666 euros bruts par mois, ndlr).

"Est-ce que vous pensez que je trouve que quelqu'un qui gagne cette rémunération, et qui est présidente de l'institution qui s'appelle la Commission nationale du débat (public), et qui ne peut pas organiser le grand débat, doit rester à son poste ?", a-t-il reformulé sans pour autant réclamer explicitement sa démission.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/