1 min de lecture

Municipales à Paris : le patron LaREM presse les postulants à désigner un candidat

Stanislas Guérini, le patron de la République en marche, réunira mardi 28 mai, tous ceux qui souhaitent se lancer dans la bataille pour les municipales à Paris en 2020 afin de désigner un candidat marcheur officiel.

Stanislas Guérini, patron de la République en marche

Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP

Pauline De Saint-Rémy - édité par

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le patron de la République en marche, Stanislas Guérini, ne veut pas perdre de temps après les élections européennes. En effet, selon le journal l’Opinion, il a adressé un mail aux cinq prétendants à l’investiture pour les municipales à Paris : Benjamin Griveaux, Anne Lebreton, Mounir Mahjoubi, Hugues Renson et Cédric Villani. 

Tous sont convoqués mardi 28 mai à 18h30 pour une "réunion d’échange et d’information". Et ce alors que Mounir Mahjoubi, le secrétaire d'État chargé du numérique, organise son premier meeting de campagne le même soir à la Bellevilloise. Le chef de file des marcheurs, proche de Benjamin Griveaux, espère accélérer le processus de désignation du candidat à la mairie de Paris par la commission qui en a la charge. 

Un empressement qui s’explique, peut-être, par le fait que le Premier ministre, Édouard Philippe, n’a toujours pas "fermé la porte" à l’éventualité d’une candidature.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info