1 min de lecture Élections municipales à Paris

Municipales à Paris : le patron LaREM presse les postulants à désigner un candidat

Stanislas Guérini, le patron de la République en marche, réunira mardi 28 mai, tous ceux qui souhaitent se lancer dans la bataille pour les municipales à Paris en 2020 afin de désigner un candidat marcheur officiel.

Pauline de Saint-Remy Les Indispensables Pauline De Saint-Rémy iTunes RSS
>
Nicolas Sarkozy et Brigitte Macron se sont croisés lors d'une remise de décoration Crédit Image : JACQUES DEMARTHON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Pauline de Saint-Remy
Pauline De Saint-Rémy
édité par Cassandre Jeannin

Le patron de la République en marche, Stanislas Guérini, ne veut pas perdre de temps après les élections européennes. En effet, selon le journal l’Opinion, il a adressé un mail aux cinq prétendants à l’investiture pour les municipales à Paris : Benjamin Griveaux, Anne Lebreton, Mounir Mahjoubi, Hugues Renson et Cédric Villani. 

Tous sont convoqués mardi 28 mai à 18h30 pour une "réunion d’échange et d’information". Et ce alors que Mounir Mahjoubi, le secrétaire d'État chargé du numérique, organise son premier meeting de campagne le même soir à la Bellevilloise. Le chef de file des marcheurs, proche de Benjamin Griveaux, espère accélérer le processus de désignation du candidat à la mairie de Paris par la commission qui en a la charge. 

Un empressement qui s’explique, peut-être, par le fait que le Premier ministre, Édouard Philippe, n’a toujours pas "fermé la porte" à l’éventualité d’une candidature.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales à Paris Élections municipales Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants