Municipales à Paris : le patron LaREM presse les postulants à désigner un candidat
Stanislas Guérini, le patron de la République en marche, réunira mardi 28 mai, tous ceux qui souhaitent se lancer dans la bataille pour les municipales à Paris en 2020 afin de désigner un candidat marcheur officiel.

Le patron de la République en marche, Stanislas Guérini, ne veut pas perdre de temps après les élections européennes. En effet, selon le journal l’Opinion, il a adressé un mail aux cinq prétendants à l’investiture pour les municipales à Paris : Benjamin Griveaux, Anne Lebreton, Mounir Mahjoubi, Hugues Renson et Cédric Villani.
Tous sont convoqués mardi 28 mai à 18h30 pour une "réunion d’échange et d’information". Et ce alors que Mounir Mahjoubi, le secrétaire d'État chargé du numérique, organise son premier meeting de campagne le même soir à la Bellevilloise. Le chef de file des marcheurs, proche de Benjamin Griveaux, espère accélérer le processus de désignation du candidat à la mairie de Paris par la commission qui en a la charge.
Un empressement qui s’explique, peut-être, par le fait que le Premier ministre, Édouard Philippe, n’a toujours pas "fermé la porte" à l’éventualité d’une candidature.
- Les actualités de 7h30 - Municipales à Paris : la bataille au sein de LaREM est lancée
- Municipales à Paris : "J'ai entendu à l'Élysée que ma candidature était légitime", lance Villani
- Municipales à Paris : Emmanuel Macron veut laisser jouer la concurrence
- Municipales à Nice : une guerre Éric Ciotti-Christian Estrosi se profile