1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Crack à Paris : Mounir Mahjoubi propose une salle de shoot place des Invalides
1 min de lecture

Crack à Paris : Mounir Mahjoubi propose une salle de shoot place des Invalides

VU DANS LA PRESSE - Face aux tensions liées aux consommateurs de crack dans le XIXe arrondissement de Paris, le député Mounir Mahjoubi a proposé l'ouverture d'une salle de shoot place des Invalides.

Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat au numérique, à Paris le 21 février 2019
Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat au numérique, à Paris le 21 février 2019
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
William Vuillez

Mounir Mahjoubi, député du XIXe arrondissement de Paris et ancien secrétaire d'État au numérique, a lancé un appel ce lundi matin, à l'ouverture d'une salle de shoot destinée aux consommateurs de crack, sur la place des Invalides, dans le VIIe arrondissement de Paris. Cette proposition fait suites aux polémiques dans le quartier de Stalingrad (XIXe), où les riverains doivent faire face aux nuisances créées par une forte concentration de consommateurs de crack. 

"Je trouve absurde qu'on ait laissé le plus grand carrefour du crack d'Europe au pied des immeubles d'habitation et au pied des commerces" lance le député sur BFM Paris ce lundi. L'ancien secrétaire d'État explique avoir envoyé un courrier à la maire de Paris Anne Hidalgo ainsi qu'à la maire du VIIe arrondissement Rachida Dati, pour demander l'ouverture de cette salle de shoot place des Invalides. 

"Ce n'est pas devant les monuments, c'est une zone où il y a déjà des distributions alimentaires, où il y a déjà des tentes qui sont installées régulièrement" explique-t-il sur BFM. Des tirs de mortier ont été constatés en plein XIXe arrondissement, dans le quartier de Stalingrad, visant des consommateurs de crack, installés depuis des années. Les riverains excédés, dénoncent des nuisances depuis plusieurs jours. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/