Mounir Mahjoubi, député du XIXe arrondissement de Paris et ancien secrétaire d'État au numérique, a lancé un appel ce lundi matin, à l'ouverture d'une salle de shoot destinée aux consommateurs de crack, sur la place des Invalides, dans le VIIe arrondissement de Paris. Cette proposition fait suites aux polémiques dans le quartier de Stalingrad (XIXe), où les riverains doivent faire face aux nuisances créées par une forte concentration de consommateurs de crack.
"Je trouve absurde qu'on ait laissé le plus grand carrefour du crack d'Europe au pied des immeubles d'habitation et au pied des commerces" lance le député sur BFM Paris ce lundi. L'ancien secrétaire d'État explique avoir envoyé un courrier à la maire de Paris Anne Hidalgo ainsi qu'à la maire du VIIe arrondissement Rachida Dati, pour demander l'ouverture de cette salle de shoot place des Invalides.
"Ce n'est pas devant les monuments, c'est une zone où il y a déjà des distributions alimentaires, où il y a déjà des tentes qui sont installées régulièrement" explique-t-il sur BFM. Des tirs de mortier ont été constatés en plein XIXe arrondissement, dans le quartier de Stalingrad, visant des consommateurs de crack, installés depuis des années. Les riverains excédés, dénoncent des nuisances depuis plusieurs jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte