Le tremblement de terre, survenu vendredi 8 septembre, de magnitude 7 selon le Centre marocain pour la recherche scientifique et technique, est le plus puissant à avoir jamais été mesuré au Maroc.
Abdelatif Benazzi, l'ancien capitaine du XV de France, s'est rendu au Maroc après le terrible séisme qui a touché son pays d'origine. Il raconte pour la première fois ce qu'il a vu, vécu sur place auprès des sinistrés.
Au Maroc, l'accès aux villages proches de l'épicentre du tremblement de terre est compliqué. Ainsi, un trajet en voiture a duré huit heures au lieu de deux heures, car un éboulement a eu lieu. La montagne n'est plus stable depuis le séisme...
Au Maroc, le bilan est de 2.900 morts et 2.500 blessés. La demande de dons de La Croix Rouge atteint les 100 millions d'euros. Les secouristes espagnols arrivent dans l'Atlas accompagnés de chiens et de militaires spécialisés, au grand...
REPORTAGE - Dans la région de l'Atlas, les secours peinent à arriver. Les habitants continuent les recherches, seuls. Mais, souvent, l'issue est dramatique. Au micro de RTL, un Marocain critique la réponse de l'État qu'il juge insuffisante.
Si les relations diplomatiques sont tendues entre la France et le Maroc, Alba Ventura rappelle que les liens entre nos deux pays sont extrêmement forts sur de nombreux aspects.
M6 vient en soutien du peuple marocain en partenariat avec La Croix-Rouge française et au profit du Croissant-Rouge marocain en organisant un concert caritatif le 13 septembre à Paris.
Au Maroc, les secours sont impuissants face à l'ampleur des dégâts causés par le puissant séisme qui a frappé le pays dans la nuit du 8 au 9 septembre. Les sinistrés ne cachent pas leur colère.
Avec son association, Patrick Villardry est présent au Maroc depuis le samedi 9 septembre. Il est arrivé dans le pays quelques heures après le tremblement de terre. Sur RTL, il raconte l'avancée des recherches dans les villages sinistrés de l'Atlas.
Alors que le bilan du séisme au Maroc continue de s’alourdir, les chances de retrouver des survivants diminuent de jour en jour. Le docteur Jimmy Mohamed revient sur les problématiques médicales posées par le drame pour les survivants.
Pour l'heure, le monarque n'a toujours pas pris la parole publiquement après le drame qui a frappé son pays. Sur RTL, l'expert du monde arabe Sébastien Boussois donne quelques clés pour comprendre cette situation. Il prédit, néanmoins, une...
L'auteur franco-marocain Tahar Ben Jelloun revient sur les commentaires déplorant que le Maroc n'ait pas encore accepté l'aide de la France après le séisme. "On ne peut pas faire de la polémique", selon lui.
Face à l'ampleur des dégâts, le Maroc a accepté dimanche 10 septembre l'aide de quatre pays. La France n'en fait, à ce stade, pas partie. Pourtant, Emmanuel Macron a martelé la disponibilité de Paris, lors d'une prise de parole dimanche.
La solidarité s'organise en France pour aider les habitants sinistrés du Maroc dans la recherche de survivants, après le séisme de magnitude 7 qui a frappé le pays dans la nuit de vendredi. RTL est allé à la rencontre d'un Toulousain, prêt à...
Selon un dernier bilan du ministère français des Affaires étrangères, 4 Français ont perdu la vie et 15 ont été blessés dans le puissant séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre.
Le ministre de la Santé Aurélien Rousseau, invité du Grand Jury sur RTL, a assuré que la France aidera le Maroc, touché par un violent séisme, dès que le royaume le demandera.
Le Maroc n'a pas appelé à l'aide internationale après le séisme meurtrier du vendredi 8 septembre. L'ambassadeur de France au Maroc et le président des pompiers de l'urgence internationale ont expliqué cette situation sur RTL.
L'urgence est à son comble pour retrouver des survivants dans les ruines après le puissant séisme qui a frappé le Maroc. Celles du quartier historique de Marrakech mais aussi celles des dizaines de villages plus reculés, encore plus proches de...
Un tremblement de terre, d'une magnitude de 7, a touché dans la nuit de vendredi à samedi la région de Marrakech au Maroc. Le dernier bilan fait état de 820 morts, mais il pourrait s'alourdir considérablement.
Un tremblement de terre de magnitude 7 a touché la région de Marrakech, dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre. Au moins 2.901 morts sont à déplorer, selon un dernier bilan publié par le ministère de l'Intérieur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte