"Je me devais d'être là". Abdelatif Benazzi, ancien joueur du XV de France, a décidé de se rendre au Maroc après le grave séisme qui a touché le pays. "Je ne pouvais pas rester les bras croisés", a confié l'ancien rugbyman franco-marocain au micro de RTL. L'actuel vice-président de la Fédération française de rugby (FFR) est né au Maroc et a passé son adolescence dans ce pays.
Au lendemain de la victoire du XV de France face à la Nouvelle-Zélande lors du match d'ouverture du Mondial, Abdelatif Benazzi a pris la décision d'aller au Maroc "pour rejoindre cet élan de solidarité". Lors de son arrivée, l'ancien joueur confie avoir eu "beaucoup d'émotions à constater les dégâts, à voir les familles sinistrées et les pertes humaines", témoigne Benazzi.
"Je n'ai jamais vu une chaîne de solidarité comme ça", assure l'ancien deuxième ligne au micro de RTL. Et il est également confiant au sujet de la reconstruction qui attend son pays de naissance. "Je ne suis pas du tout inquiet. C'est un pays qui est développé". Comme Benazzi, d'autres personnalités ont décidé de rejoindre cet élan de solidarité après cette grave catastrophe. "Cette chaîne solidaire, ça me rend fier d'être Marocain", a notamment déclaré Jamel Debbouze dans un entretien à RTL.
Avec RTL, la Fondation de France se mobilise pour aider le Maroc et les sinistrés du séisme qui a frappé le pays dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre. Il est possible de faire un don, soit par chèque bancaire libellé à l’ordre de : Fondation de France – Solidarité Maroc, 60509 Chantilly Cedex, soit en ligne : www.fondationdefrance.org (don sécurisé).