Je m'abonne à la newsletter « Infos »

MAROC - Des routes dangereuses et très fréquentées

Julien Sellier & Marion Calais & Cyprien Cini

Au Maroc, l'accès aux villages proches de l'épicentre du tremblement de terre est compliqué. Ainsi, un trajet en voiture a duré huit heures au lieu de deux heures, car un éboulement a eu lieu. La montagne n'est plus stable depuis le séisme survenu le 8 septembre dernier. Après deux heures de blocage, une pelleteuse a déblayé l'éboulement. Même si elles sont dangereuses, les routes marocaines restent fréquentées. Des voitures distribuent des bouteilles d'eau, du pain, des matelas dans les villages sinistrés.

Ces vivres ne sont pas déposés dans des points de collecte, mais donnés en mains propres, ce qui engorge la route de la vallée. Des ambulances sont restées bloquées durant des heures. De leur côté, les gendarmes essaient de gérer le camp de l'armée, installé près de l'épicentre. Là, les pistes des hélicoptères sont collées à un hôpital de campagne, qui se retrouve dans la poussière.

Journaliste : Valentin Boissais

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte