DÉCRYPTAGE - Le secteur des télécoms français connaît de nombreux rebondissements. Après de houleuses tractations pour l’acquisition de SFR, c'est désormais Bouygues qui est au centre des offres de rachats.
PORTRAIT - Le patron de Numericable a affirmé n'avoir aucune intention de revenir s'installer en France, en dépit des propos tenus par Fleur Pellerin. Cet expert des télécoms devient un acteur majeur de la téléphonie mobile.
Le ministre du Redressement productif a annoncé que Vivendi avait choisir Numericable pour reprendre SFR avant l'annonce officielle. Une déclaration qui fait immédiatement réagir le marché.
Le PDG de Numericable estime qu'"au moins 3.000 emplois seront affectés" si Bouygues est choisi pour racheter SFR. Selon lui, "SFR a plus de 700 boutiques et Bouygues 600 qui sont, pour la plupart, côte à côte".
POINT DE VUE - Christian Menanteau, éditorialiste économique de "RTL", livre son ressenti face à la mise en place d'une bataille pour le très haut débit, qui confronte les quatre opérateurs de téléphonie mobile en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte