En Direct
1 min de lecture
L'année 2025 sera-t-elle française à l'Eurovision Junior ? Depuis 2018, la France n'a jamais quitté le top 5 et a remporté trois fois le trophée : avec Valentina en 2020, puis le doublé Lissandro en 2022 et Zoé Clauzure en 2023. Après une victoire géorgienne en 2024, l'Hexagone a l'occasion de renouer avec le succès ce samedi 13 décembre.
Pour la 23ème édition du concours de chant européen, 18 pays concourront sur la scène de la petite salle de gymnastique de l’Olympic City de Tbilissi en Géorgie. Un rendez-vous musical à suivre à partir 17 heures sur France 4.
Face à Lou Deleuze, la candidate française de 11 ans qui interprétera Ce monde, une chanson composée et écrite par Linh, 17 autres chanteurs se lancent dans la course au trophée.
Lou Deleuze a-t-elle ses chances ? Selon le site spécialisé En route pour l'Eurovision, les trois principaux concurrents de la Française sont : l'Arménie, l'Ukraine et Saint-Marin. Ces trois pays se produiront aux positions 4, 5 et 6 lors de la finale. Une configuration qui pourrait avantager la France, qui passera bien plus tard, en 17ème position.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte