1 min de lecture

EN IMAGES - Eurovision Junior 2025 : qui sont les candidats qui font face à la Française Lou Deleuze ?

La déclinaison réservée aux enfants du concours de chant européen se tient ce samedi 13 décembre à Tbilissi, en Géorgie. Cette année, 18 pays participent à la compétition.

  • Lou Deleuze représentera la France l'Eurovision Junior 2025

    Crédits : France télévisions

  • Leonardo est un jeune chanteur italien né en 2014 à Rome. Il découvre la musique très tôt et commence à chanter dès l’âge de six ans, en reprenant Michael Jackson.

    Crédits : Nicolas Brignoli / Cristiana Baragli / EBU

  • Gonzalo Pinillos est un jeune artiste espagnol de 14 ans, originaire de Madrid. Depuis l’âge de 6 ans, il étudie le piano et s’est formé au chant, à la danse et au théâtre musical.

    Crédits : EBU

  • Meadow Isselt, plus connue sous son prénom de scène Meadow, est une jeune chanteuse, danseuse et comédienne vocale néerlandaise.

    Crédits : AVROTROS / EBU

  • Nela est une jeune chanteuse originaire de Skopje, en Macédoine du Nord. A 13 ans, elle a déjà remporté plusieurs concours musicaux.

    Crédits : Vladimir Georgiev / EBU

  • Née durant l’été 2013, Yağmur représente l'Azerbaïdjan avec sa chanson "Miau Miau", qui encourage chacun à être soi-même.

    Crédits : Farkhad Sultanov / Ictimai / EBU

  • Jeune chanteuse de 13 ans originaire du Monténégro, Asja s’est rapidement distinguée par sa voix prometteuse.

    Crédits : Igor Milic / EBU

  • Âgée de 10 ans et originaire de Kiev, Sofia Nersesian est une jeune chanteuse passionnée qui s’investit activement dans des concerts solidaires.

    Crédits : Suspilne Ukraine / Anastasiia Mantach / EBU

  • Martina représente Saint-Marin. La jeune fille étudie la guitare depuis 5 ans, le chant depuis 3 ans, et apprend aussi le piano.

    Crédits : SMRTV / EBU

  • Albert Armenakyan est un jeune chanteur arménien de 12 ans. Sa chanson Brave Heart parle d’un enfant qui rêve en regardant une étoile filante traverser le ciel.

    Crédits : Robert Koloyan / EBU

  • Rafaella et Christos chanteront pour Chypre. Leur chanson "AWAY" parle d’un départ vers un endroit meilleur.

    Crédits : Dimitris Vattis & DownTown / EBU

  • Marianna représente la Pologne avec "Brightest Light" un titre qui l’idée d’une lumière intérieur.

    Crédits : Dagmara Szewczuk / EBU

  • Inês Gonçalves est une jeune chanteuse portugaise de 12 ans. Elle s’est fait connaître en remportant "The Voice Kids" dans son pays en 2025.

    Crédits : RTP / Catarina Peixoto / EBU

  • Âgé de 9 ans, Marino est un jeune chanteur croate. Il s'est fait remarquer en remportant la première saison de The Voice dans son pays.

    Crédits : Petra Ivanisevic / EBU

  • Anita Abgariani est une jeune chanteuse originaire de Batoumi, en Géorgie. Elle a 11 ans et s’est fait remarquer dans son pays pour sa voix claire et sa sensibilité artistique.

    Crédits : GPB / EBU

  • Eliza Borg représente Malte avec sa chanson "I Believe", qui retrace le chemin intérieur d’une jeune fille confrontée à ses doutes et à ses peurs.

    Crédits : PBS / EBU

  • Lottie est une jeune chanteuse originaire de Cork, en Irlande. Sa chanson Rúin parle de quelqu’un qui garde des secrets et veut enfin les partager.

    Crédits : Aleksandra Klimczak / EBU

  • Kroni est une jeune chanteuse albanaise originaire de Tirana, la capitale de l’Albanie.

    Crédits : Ergys Zhabjaku / EBU

Chloé Berry

L'année 2025 sera-t-elle française à l'Eurovision Junior ? Depuis 2018, la France n'a jamais quitté le top 5 et a remporté trois fois le trophée : avec Valentina en 2020, puis le doublé Lissandro en 2022 et Zoé Clauzure en 2023. Après une victoire géorgienne en 2024, l'Hexagone a l'occasion de renouer avec le succès ce samedi 13 décembre.

Pour la 23ème édition du concours de chant européen, 18 pays concourront sur la scène de la petite salle de gymnastique de l’Olympic City de Tbilissi en Géorgie. Un rendez-vous musical à suivre à partir 17 heures sur France 4.

Face à Lou Deleuze, la candidate française de 11 ans qui interprétera Ce monde, une chanson composée et écrite par Linh, 17 autres chanteurs se lancent dans la course au trophée. 
Lou Deleuze a-t-elle ses chances ? Selon le site spécialisé En route pour l'Eurovisionles trois principaux concurrents de la Française sont : l'Arménie, l'Ukraine et Saint-Marin. Ces trois pays se produiront aux positions 4, 5 et 6 lors de la finale. Une configuration qui pourrait avantager la France, qui passera bien plus tard, en 17ème position.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info