1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Le milliardaire français Patrick Drahi retire son offre
1 min de lecture

Le milliardaire français Patrick Drahi retire son offre

Le magnat français des médias Patrick Drahi abandonne face à son concurrent américain Charter Communications le rachat du câblo-opérateur Time Warner Cable (TWC).

Le PDG de Numericable, Patrick Drahi
Le PDG de Numericable, Patrick Drahi
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Patrick Drahi jette l'éponge. Il ne fera pas finalement de contre-offre pour ravir à son concurrent américain Charter Communications le câblo-opérateur Time Warner Cable (TWC). Cette décision intervient quelques heures après que Charter Communications a annoncé qu'il allait fusionner avec TWC pour 78,7 milliards de dollars dette comprise afin de donner naissance à un titan du câble aux Etats-Unis. Hors dette, l'opération s'élève à 55,3 milliards de dollars. 

Patrick Drahi devrait poursuivre son implantation aux États-Unis

La transaction doit encore recevoir le feu vert des autorités américaines de la concurrence, dont les craintes avaient poussé il y a quelques semaines Time Warner Cable à déjà renoncer à fusionner avec Comcast, le numéro un du secteur aux Etats-Unis. 

Après le récent rachat de la société de télévision par câble Suddenlink, l'homme d'affaires français devrait se renforcer aux Etats-Unis, selon une source proche du dossier de rachat. Il est en tout cas encore trop tôt pour dire si ce développement passera par de nouvelles acquisitions dans les prochains mois. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/