1. Accueil
  2. Actu
  3. Rachat de SFR : pourquoi Vivendi hésite entre Numericable et Bouygues
1 min de lecture

Rachat de SFR : pourquoi Vivendi hésite entre Numericable et Bouygues

Vivendi devait céder le groupe SFR à Numericable, mais l'offre surprise de Bouygues et ses 15 milliards d'euros cash ont perturbé la donne.

Bouygues a encore amélioré son offre de rachat de SFR.
Bouygues a encore amélioré son offre de rachat de SFR.
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Sophie Joussellin

Depuis ce vendredi 4 avril à minuit, Vivendi n'est plus en négociations exclusives avec Numericable et Bouygues est de nouveau en piste pour le rachat de SFR. 

Après trois semaines de négociations exclusives avec Numericable, Vivendi n'a toujours pas fait son choix sur le repreneur de SFR. Le groupe hésite encore entre les offres de Bouygues et de Numericable, et il se donne le week-end pour réfléchir.

Des prolongations un peu rudes pour Numericable

Bouygues est entré de nouveau dans la course, vendredi 4 avril, en proposant, dans la matinée, d'allonger 15 milliards d'euros en cash pour le rachat de SFR. C'est plus que la précédente offre de Numericable, qui porte sur une douzaine de milliards d'euros. 

Mais dans la journée de vendredi, Numericable aurait lui aussi fait une nouvelle offre, restée secrète. Résultat : Vivendi se laisse le week-end pour analyser ces nouveaux éléments.

À lire aussi

Pour Numericable, qui apparaissait hier encore comme le grand favori de Vivendi, c'est un coup dur. Mais la partie semble loin d'être terminée. 

À écouter

Vivendi se donne le week-end pour réfléchir
01:16
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/