Écran noir, images bloquées ou brouillées... De nombreux clients de l'opérateur SFR ont été victimes d'une panne de réseau en début de soirée dimanche 8 octobre, provoquant l'interruption des services de télévision, de téléphonie fixe et d'Internet pendant plusieurs heures. Des centaines d'utilisateurs ont exprimé leur mécontentement sur Twitter, interpellant le service client de l'opérateur.
SFR a confirmé l'incident à RTL.fr ce lundi 9 octobre. "Nous avons eu un incident sur certaines box Numericable entre 17h30 et 19h30 hier. Tout est résolu", indique un porte-parole de l'opérateur. Un problème sur un routeur serait à l'origine de la panne. L'opérateur ne communique pas le nombre de foyers touchés. Plus de 3.700 signalements de panne ont été recensés par le site DownDetector dimanche vers 19 heures.
L'opérateur au carré rouge avait déjà subi une panne de réseau mi-août, ralentissant et bloquant le réseau Internet et téléphonique d'une partie de ses clients professionnels et particuliers. Ces incidents contrarient les efforts entrepris par l'opérateur pour améliorer la qualité de ses services après avoir été épinglé par une étude du magazine 60 millions de consommateurs en octobre 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte