1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. SFR : pourquoi de nombreux abonnés ont été privés d'Internet dimanche
1 min de lecture

SFR : pourquoi de nombreux abonnés ont été privés d'Internet dimanche

Une panne a affecté le réseau SFR dimanche entre 17h30 et 19h30. L'opérateur confirme l'incident et indique que tout est résolu lundi.

SFR cherche à fidéliser ses clients en pleine guerre des prix des opérateurs
SFR cherche à fidéliser ses clients en pleine guerre des prix des opérateurs
Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Écran noir, images bloquées ou brouillées... De nombreux clients de l'opérateur SFR ont été victimes d'une panne de réseau en début de soirée dimanche 8 octobre, provoquant l'interruption des services de télévision, de téléphonie fixe et d'Internet pendant plusieurs heures. Des centaines d'utilisateurs ont exprimé leur mécontentement sur Twitter, interpellant le service client de l'opérateur.

SFR a confirmé l'incident à RTL.fr ce lundi 9 octobre. "Nous avons eu un incident sur certaines box Numericable entre 17h30 et 19h30 hier. Tout est résolu", indique un porte-parole de l'opérateur. Un problème sur un routeur serait à l'origine de la panne. L'opérateur ne communique pas le nombre de foyers touchés. Plus de 3.700 signalements de panne ont été recensés par le site DownDetector dimanche vers 19 heures.

L'opérateur au carré rouge avait déjà subi une panne de réseau mi-août, ralentissant et bloquant le réseau Internet et téléphonique d'une partie de ses clients professionnels et particuliers. Ces incidents contrarient les efforts entrepris par l'opérateur pour améliorer la qualité de ses services après avoir été épinglé par une étude du magazine 60 millions de consommateurs en octobre 2016.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/