1. Accueil
  2. Actu
  3. Rachat de SFR par Numericable : les conséquences sur l'emploi
1 min de lecture

Rachat de SFR par Numericable : les conséquences sur l'emploi

Les 9.000 salariés de SFR sont soulagés après la décision de Vivandi d'accepter l'offre de Numericable. En termes d'emploi, des garanties ont été apportées.

Patrick Drahi, PDG de la maison-mère de Numéricable, Altice, le 14 mars 2013
Patrick Drahi, PDG de la maison-mère de Numéricable, Altice, le 14 mars 2013
Crédit : AFP
Eric Vagnier
Éric Vagnier
Journaliste

Vivendi a finalement préféré Numericable à Bouygues pour le rachat de SFR. Au lendemain de l'officialisation du rachat de l'opérateur, les salariés concernés pensent déjà aux conséquences de ce mariage sur leurs emplois.

Chez SFR, on ne cache pas son soulagement. En revanche, du côté de Bouygues Telecom, le candidat malheureux dans la course au rachat de la filiale de Vivendi, l'inquiétude s'installe.

Soulagement pour les 9.000 salariés de SFR

Pour les 9.000 salariés de SFR, c'est le soulagement. En termes d'emploi, le mariage avec Numericable, cablo-opérateur à la base est moins risqué qu'avec Bouygues Telecom, qui a exactement les mêmes activités.

Vanessa Jereb de l'Unsa, syndicat majoritaire chez SFR, veut maintenant que Numericable tienne ses engagements. 

À lire aussi

"Il y a une lettre d'engagements de Numericable qui a indiqué vouloir pérenniser l'emploi et garantir l'emploi, explique-t-elle, nous les syndicalistes, nous attendons de voir ces engagements contractualisés par écrit dans le cadre d'un accord", explique-t-elle au micro de RTL.

Inquiétude pour les 9.000 salariés de Bouygues

En revanche, forte inquiétude du côté des 9.000 salariés de Bouygues, comme le confie Azzam Ahdab, de la CFDT : "On est tous inquiets parce qu'on a un chiffre d'affaire en baisse, ça fait deux ans qu'on ne fait quasiment pas de bénéfices", rappelle-t-il.

"Le rachat de SFR, ça aurait changé la donne, maintenant il faut trouver une stratégie alternative mais quand il y a un souci, c'est le salarié qui paye en premier", déplore-t-il. 

À écouter

Les conséquences sur l'emploi du rachat de SFR par Numericable
01:29
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/