En Direct
La Corrèze rend un denier hommage à Jacques Chirac ce samedi 5 octobre. La famille du président défunt s'est recueillie sur la tombe familiale de Sainte-Féréole avant que la journée ne se poursuive au musée Jacques Chirac de Sarran.
Le président américain a ironisé mardi 24 septembre sur la jeune activiste, elle a l'air "d'une jeune femme très heureuse", a-t-il écrit sur Twitter. En réponse, la Suédoise a modifié avec humour sa biographie sur le réseau social.
Le président de la République a commenté la marche pour le climat qui s'est déroulée dans 160 pays. "Je préfère que tous les vendredis on fasse de grandes opérations de ramassage sur les rivières ou les plages corses", dit-il.
Sur une île tanzanienne, un Américain a plongé derrière la vitre de sa chambre sous-marine pour demander son amie en mariage. Malheureusement, il s'est noyé, a annoncé l'hôtel de luxe dans lequel le couple séjournait.
Une vague d'indignation s'est manifestée sur les réseaux sociaux après que deux voiturettes électriques, utilisées pour transporter les enfants au bloc opératoire, ont été dérobées dans un hôpital du Mans.
Afin de protéger leurs enfants et de lutter symboliquement contre le trafic de drogue qui se déroule autour de l'école maternelle de l'Hermitage à Saint-Denis, des parents se tiennent la main et forment une chaîne humaine.
ÉCLAIRAGE - Les Bahamas subissent l'ouragan le plus puissant de leur histoire. Dorian, de catégorie 5, s'est abattu le dimanche 1er septembre sur cet archipel des Caraïbes, avec des pluies torrentielles et des vents frôlant les 300 km/h.
Une trentaine de maires en France ont suivi le modèle de l'arrêté anti-pesticides pris en mai dernier par le maire de Langouët, en Ille-et-Vilaine. Ce texte a été suspendu par la justice mais les élus continuent à se plaindre de l'inaction de l'État.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte