1 min de lecture Polémique

VIDÉO - Greta Thunberg répond au tweet ironique de Donald Trump à son sujet

Le président américain a ironisé mardi 24 septembre sur la jeune activiste, elle a l'air "d'une jeune femme très heureuse", a-t-il écrit sur Twitter. En réponse, la Suédoise a modifié avec humour sa biographie sur le réseau social.

>
Greta Thunberg répond au tweet ironique de Donald Trump à son sujet Crédit Image : Nicholas Kamm / AFP | Crédit Média : Pascal Melkonian/M6 | Date :
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Échanges houleux entre Donald Trump et Greta Thunberg en marge du sommet sur le climat à l'ONU. Le président américain a ironisé mardi 24 septembre sur la jeune activiste, elle a l'air "d'une jeune femme très heureuse", a-t-il écrit sur Twitter. Des propos qui n'ont pas plu à la jeune militante de 16 ans qui n'a pas hésité à lui répondre. 

Après la moquerie du chef d'État américain, la Suédoise a modifié son profil sur le réseau social pour le narguer à son tour. Greta Thunberg a changé sa biographie Twitter, en reprenant presque mot pour mot le locataire de la Maison Blanche : "Une jeune fille très heureuse qui regarde vers un avenir merveilleux et souriant." 

De nombreux internautes ont pris la défense de la jeune Suédoise, devenue le symbole de la révolte des jeunes contre l'inaction face à l'urgence climatique. Elle a interpellé lundi 23 septembre les dirigeants mondiaux dans un discours passionné, les accusant d'avoir "volé ses rêves et son enfance." 

En revanche, d'autres ont abondé dans le sens du président américain, accusant la militante, qui a le syndrome d'Asperger, d'avoir subi "un lavage de cerveau"

Biographie de Greta Thunberg sur Twitter
Biographie de Greta Thunberg sur Twitter Crédit : Twitter de Greta Thunberg
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Polémique Greta Thunberg Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants