Échanges houleux entre Donald Trump et Greta Thunberg en marge du sommet sur le climat à l'ONU. Le président américain a ironisé mardi 24 septembre sur la jeune activiste, elle a l'air "d'une jeune femme très heureuse", a-t-il écrit sur Twitter. Des propos qui n'ont pas plu à la jeune militante de 16 ans qui n'a pas hésité à lui répondre.
Après la moquerie du chef d'État américain, la Suédoise a modifié son profil sur le réseau social pour le narguer à son tour. Greta Thunberg a changé sa biographie Twitter, en reprenant presque mot pour mot le locataire de la Maison Blanche : "Une jeune fille très heureuse qui regarde vers un avenir merveilleux et souriant."
De nombreux internautes ont pris la défense de la jeune Suédoise, devenue le symbole de la révolte des jeunes contre l'inaction face à l'urgence climatique. Elle a interpellé lundi 23 septembre les dirigeants mondiaux dans un discours passionné, les accusant d'avoir "volé ses rêves et son enfance."
En revanche, d'autres ont abondé dans le sens du président américain, accusant la militante, qui a le syndrome d'Asperger, d'avoir subi "un lavage de cerveau".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte