Dans une vidéo mis en ligne par la compagnie Boston Dynamics, le robot Atlas a dévoilé ses talents de gymnaste avec une fluidité et une aisance impressionnante. Le poirier, la roulade et autres sauts périlleux, ne semblent être que des formalités pour lui. Financé par le département de défense des États-Unis, l'androïde d'1,50 mètre est également capable de se déplacer en courant sur des parcours accidentés.
S'il est encore en phase de test, son petit frère Spot est, lui, déjà disponible pour le grand public. Comme l'a annoncé Boston Dynamics, ce robot quadrupède peut désormais être loué par les entreprises.
Pilotable à distance, apte à soulever une charge de 14 kilos, résistante au froid et aux chaleurs extrêmes, cette prouesse technologique sur quatre pattes est aussi équipé de plusieurs caméras et autres capteurs de forces et de positions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte