1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Belgique : les bébés pandas, Baby boy et Baby girl, ont un mois
1 min de lecture

VIDÉO - Belgique : les bébés pandas, Baby boy et Baby girl, ont un mois

Les jumeaux pandas sont nés le 8 août dernier et se portent à merveille au parc animalier belge "Pairi Daiza". Ils sont encore trop petits pour être montrés au public et sont surveillés 24h/24 par des soigneurs.

Les deux bébés pandas sont nés dans un zoo belge le 8 août dernier.
Les deux bébés pandas sont nés dans un zoo belge le 8 août dernier.
Crédit : Le 12.45
VIDÉO - Belgique : les jumeaux pandas, Baby boy et Baby girl, se portent bien
01:36
Camille Descroix

De nouvelles images des deux bébés pandas nés il y a tout juste un mois dans le parc animalier belge, Pairi Daiza, viennent d'être dévoilées. Les animaux sont encore trop petits pour être montrés en public et sont veillés 24h/24 par leur mère et les soigneurs.

Il faut attendre 100 jours, selon la tradition chinoise, avant de leur donner un nom. En attendant, "Baby boy", le petit mâle d'un mois, se porte bien et adore les massages de sa soigneuse. Sa sœur jumelle, "Baby girl", est quant à elle avec sa maman, à l'abri des regards.

"La mère s'occupe d'un petit à la fois, sinon ça serait une charge de travail trop élevée", explique un des soigneurs du parc. Cette dernière avait été inséminée en avril 2019. Les deux pandas, des petites crevettes roses, 160 grammes pour "Baby boy" et 150 grammes pour "Baby girl", sont nés à deux heures d’intervalle, le 8 août dernier : 08/08, un chiffre porte-bonheur dans la culture chinoise.

Ces deux naissances, c'est surtout une belle chance pour le parc animalier Pairi Daiza car elles sont rares pour cette espèce en danger. Si les deux bébés belges ont dépassé le kilo et pris du poil de la bête, ils doivent encore franchir de nouvelles étapes : "Ils doivent ouvrir les yeux, apprendre à se promener, apprendre à avoir des contacts", explique le directeur du zoo. Le public peut espérer les apercevoir dans leur enclos, fin octobre, pour Halloween.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

I

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/