De nouvelles images des deux bébés pandas nés il y a tout juste un mois dans le parc animalier belge, Pairi Daiza, viennent d'être dévoilées. Les animaux sont encore trop petits pour être montrés en public et sont veillés 24h/24 par leur mère et les soigneurs.
Il faut attendre 100 jours, selon la tradition chinoise, avant de leur donner un nom. En attendant, "Baby boy", le petit mâle d'un mois, se porte bien et adore les massages de sa soigneuse. Sa sœur jumelle, "Baby girl", est quant à elle avec sa maman, à l'abri des regards.
"La mère s'occupe d'un petit à la fois, sinon ça serait une charge de travail trop élevée", explique un des soigneurs du parc. Cette dernière avait été inséminée en avril 2019. Les deux pandas, des petites crevettes roses, 160 grammes pour "Baby boy" et 150 grammes pour "Baby girl", sont nés à deux heures d’intervalle, le 8 août dernier : 08/08, un chiffre porte-bonheur dans la culture chinoise.
Ces deux naissances, c'est surtout une belle chance pour le parc animalier Pairi Daiza car elles sont rares pour cette espèce en danger. Si les deux bébés belges ont dépassé le kilo et pris du poil de la bête, ils doivent encore franchir de nouvelles étapes : "Ils doivent ouvrir les yeux, apprendre à se promener, apprendre à avoir des contacts", explique le directeur du zoo. Le public peut espérer les apercevoir dans leur enclos, fin octobre, pour Halloween.
I
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte