1 min de lecture Faits divers

VIDÉO - Le Mans : un vol de voiturettes pour enfants malades déchaîne les réseaux sociaux

Une vague d'indignation s'est manifestée sur les réseaux sociaux après que deux voiturettes électriques, utilisées pour transporter les enfants au bloc opératoire, ont été dérobées dans un hôpital du Mans.

>
Le Mans : vol de voiturettes à destination des enfants malades dans un hôpital Crédit Image : M6info | Crédit Média : Pascal Melkonian/M6Info | Date :
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 édité par Paul Turban

Honteux, pitoyable, ignoble... De nombreux messages d'indignation ont envahi les réseaux sociaux après le vol de deux voiturettes électriques à destination des enfants malades dans une clinique du Mans. Les mini-bolides réconfortent les jeunes patients lorsqu'ils se rendent au bloc opératoire. Elles ont été dérobées dans un local de l'établissement quelques jours avant leur mise en service. 

Les internautes sont nombreux à avoir réagi. "Comment humainement peut-on voler ce type de chose ?" s'interroge l'un. "Voler ces voiturettes électriques... Pas possible en connaissant leur destination" a commenté le présentateur Christophe Dechavanne.

Après la colère, la solidarité. Une cagnotte en ligne a été lancée pour remplacer les voiturettes : plus de 8.000 euros ont déjà été récoltés. Une somme dont pourraient bénéficier d'autres services pédiatriques. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Hôpitaux Enfants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants