Honteux, pitoyable, ignoble... De nombreux messages d'indignation ont envahi les réseaux sociaux après le vol de deux voiturettes électriques à destination des enfants malades dans une clinique du Mans. Les mini-bolides réconfortent les jeunes patients lorsqu'ils se rendent au bloc opératoire. Elles ont été dérobées dans un local de l'établissement quelques jours avant leur mise en service.
Les internautes sont nombreux à avoir réagi. "Comment humainement peut-on voler ce type de chose ?" s'interroge l'un. "Voler ces voiturettes électriques... Pas possible en connaissant leur destination" a commenté le présentateur Christophe Dechavanne.
Après la colère, la solidarité. Une cagnotte en ligne a été lancée pour remplacer les voiturettes : plus de 8.000 euros ont déjà été récoltés. Une somme dont pourraient bénéficier d'autres services pédiatriques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.