En Direct
1 min de lecture
Un défilé de mode, à Paris (illustration)
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
À Roland Garros mardi 24 septembre, on a troqué les raquettes contre les fers à lisser. Pour son Live Show 2019, Etam a en effet transformé le court Simonne-Mathieu en cathédrale de la mode et de la modernité.
Pour l'ouverture du défilé, la chanteuse Angèle est venu entonner son tube Balance ton quoi, une chanson où elle propose de "briser les codes". Cela fait trois ans qu'Etam tente de faire bouger les lignes et d'exhorter les femmes à s'affirmer en mode inclusive. On exclut personne, toutes les femmes ont le droit de se découvrir.
"Il était temps que les marques de lingerie s'y mettent, mais il serait temps aussi que les marques de prêt-à-porter aussi s'y mettent (...) Faut arrêter les préjugés", affirme ainsi
Iris Mittenaere en marge du défilé. Des mannequins joyeuses et libérées, pour un show dans l'air du temps. Une belle victoire pour les femmes françaises.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte