1 min de lecture Hommage

VIDÉO - Hommage à Jacques Chirac : le dernier adieu de la Corrèze

La Corrèze rend un denier hommage à Jacques Chirac ce samedi 5 octobre. La famille du président défunt s'est recueillie sur la tombe familiale de Sainte-Féréole avant que la journée ne se poursuive au musée Jacques Chirac de Sarran.

>
Hommage à Jacques Chirac : le dernier adieu de la Corrèze Crédit Image : Agnes GAUDIN / AFP | Crédit Média : Chloé Michelon, Nathalie Lambert, Lionel Gendreau/M6 | Date :
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Six jours après l'hommage populaire et 5 jours après les obsèques de Jacques Chirac en l'église Saint-Sulpice de Paris, la Corrèze rend hommage ce samedi 5 octobre à son plus célèbre représentant. La famille du président défunt, et notamment sa fille Claude, s'est recueillie durant la matinée sur la tombe familiale au cimetière de la commune de Sainte-Féréole. 


Cette journée d'hommage se poursuit avec une cérémonie au Musée Jacques Chirac à Sarran, en présence de François Hollande. Émue et recueillie, une foule de Corréziens s'est rendu sur place pour notamment lui adresser un dernier messages dans les registres, présents pour l'occasion.

Les hommages vont se poursuivre avec un buffet corrézien. La famille de Jacques Chirac doit y prendre la parole pour remercier toutes les marques d’affection manifestées par les Corréziens depuis le décès de l'ancien président de la République. Par ailleurs, le musée sera ouvert au public tout le week-end gratuitement de 10 heures à 19 heures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hommage Mort de Chirac Jacques Chirac
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants