1 min de lecture Faits divers

VIDÉO - Tanzanie : un Américain se noie en demandant sa compagne en mariage

Sur une île tanzanienne, un Américain a plongé derrière la vitre de sa chambre sous-marine pour demander son amie en mariage. Malheureusement, il s'est noyé, a annoncé l'hôtel de luxe dans lequel le couple séjournait.

>
Tanzanie : un Américain se noie en demandant sa compagne en mariage Crédit Image : AFP / KENZO TRIBOUILLARD | Crédit Média : Pascal Melkonian/M6 | Date :
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Une demande en mariage se transforme en drame. Sur une île paradisiaque en Tanzanie, un Américain s'est noyé en demandant son amie en mariage sous l'eau, a annoncé l'hôtel de luxe où le couple séjournait dimanche 22 septembre. 

Kenesha Antoine a publié sur sa page Facebook des images de son compagnon, Steven Weber, lui demandant sa main juste avant de perdre la vie. On peut le voir à travers la fenêtre de leur chambre sous-marine équipé d'un simple masque et de palmes. Il nage jusqu'à la fenêtre de la chambre, contre laquelle il plaque une lettre manuscrite : "Je ne peux pas retenir mon souffle suffisamment longtemps pour te dire tout ce que j'aime en toi, mais tout ce que j'aime en toi je l'aime davantage chaque jour. Veux-tu être ma femme, épouse-moi." Le jeune homme a ensuite sorti une petite boîte contenant une bague alors que Kenesha criait de joie, tout en filmant. 

"Tu n'es jamais remonté de ces profondeurs, tu n'as jamais pu entendre ma réponse 'Oui ! Oui ! Un million de fois, oui, je veux me marier avec toi !!'", a écrit Kenesha Antoine dans un message confirmant la mort de son ami, vendredi 20 septembre.

Les circonstances de la mort du jeune homme, sur l'île de Pemba, une destination prisée pour les lunes de miel, n'ont pas été établies précisément. Le président de Manta, Matthew Saus, a confirmé qu'un "client s'est noyé tragiquement en faisant de la plongée tout seul en dehors de la chambre sous-marine." "La police locale de Zanzibar enquête actuellement sur cet accident", a-t-il précisé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Mariage Noyade
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants