1 min de lecture Jacques Chirac

Mort de Jacques Chirac : "Merci Monsieur le Président", l'hommage de Canal +

VIDÉO - Canal + a rendu hommage à Jacques Chirac, décédé ce jeudi 26 septembre 20219, à l'âge de 86 ans. L'ancien président aura été une figure culte de l'émission les Guignols de l'info.

chirac-245x300 Edition Spéciale - Décès de Jacques Chirac La rédaction de RTL
>
Jacques Chirac : du "Bébête show" aux "Guignols" Crédit Image : OLIVIER LABAN-MATTEI / AFP | Crédit Média : M6info | Date : La page de l'émission
Noé Blouin et La rédaction de M6

Pas de rires, mais des larmes pour Canal +. La chaîne cryptée a rendu hommage à Jacques Chirac, décédé ce jeudi 26 septembre"Merci Monsieur le Président. 29/11/1932 - 26/09/2019 " a-t-elle publié son compte Twitter. En-dessous du message en forme d'épitaphe, une photo de la célèbre marionnette des Guignols de l'info à l’effigie de Jacques Chirac. 

Il faut dire que les heures de gloire de l'émission satirique et l'image de l'ancien président de la République sont étroitement liées. Une image que Canal n'a d'ailleurs pas hésité à écorner pendant les 12 ans de la présidence chiraquienne. Les fans des Guignols se souviennent sûrement des sketchs de Super Menteur et de Pol Fiction, le remake franchouillard du film de Tarantino ou de certaines répliques cultes, dont la plus célèbre : "Putain, deux ans".

À l'instar des imitations de Patrick Poivre d'Arvor ou de Sylvester "Sylvestre" Stallone, le double de Jacques Chirac est devenu, au fil du temps, l'une des mascottes de l'émission. "Il a été la vedette des Guignols", a déclaré son imitateur de toujours, Yves Lecoq

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jacques Chirac Mort de Chirac Canal+
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants