Mort de Jacques Chirac : des centaines de personnes lui rendent hommage à l'Élysée
Des centaines de Français se rendent à l'Élysée pour signer des cahiers de condoléances depuis jeudi soir. Le palais présidentiel restera ouvert à tous jusqu'à dimanche.

Emmanuel Macron a ouvert les portes de l'Élysée à ceux qui souhaitaient rendre hommage à Jacques Chirac. Ils sont donc des centaines à affluer vers le palais présidentiel ce jeudi 26 septembre. À l'intérieur, des livres d'or ont été installés devant une grande photo de l'ancien président disparu, et qui resteront accessibles jusqu'à dimanche.
En file indienne, les visiteurs ont gravi les marches du perron pour entrer dans le vestibule d'honneur, gardé par deux gardes républicains. Beaucoup ont pris le temps de rédiger de longs éloges, évoquant la chaleur humaine et des souvenirs personnels avec Jacques Chirac.
"Salut d'un citoyen à un fervent défenseur des relations franco-africaines", a écrit Pierre-Étienne, un ingénieur de 23 ans, venu avec ses amis. "Jacques Chirac a fait et fait encore la France à l'étranger", a salué un autre visiteur, à côté d'une phrase rédigée en japonais.
"Je rends hommage à un grand homme humaniste et aimant, qui a su mieux que quiconque incarner la France", commentait un autre.