INVITÉE RTL - La pédiatre et ex-députée UMP Edwige Antier, à l'origine des premières demandes d'interdiction de la fessée il y a 10 ans, explique en quoi cette pratique influe sur la psychologie et les neurones des enfants.
VU DANS LA PRESSE - Un quadragénaire du Bas-Rhin a voulu donner une leçon à son beau-fils de 6 ans, lui administrant onze violentes fessées. Filmé par la sœur de l'enfant, il a écopé de quatre mois de prison ferme.
REPLAY - Gilles Lazimi, médecin et coordinateur des campagnes contre les violences éducatives, est revenu sur la condamnation du Conseil de l'Europe à l'encontre de la France pour ne pas avoir interdit les châtiments corporels sur les enfants.
REPLAY - Edwige Antier, médecin-pédiatre, et Dominique Marcilhacy, porte-parole de l'association Union des familles en Europe, ont commenté l'intention du gouvernement de relancer le débat sur la fessée ou les punitions éducatives corporelles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte