"Le Conseil de l'Europe n'a pas autre chose à faire que de régler ce genre de détail stupide ?", lance Pascal Praud. "Et qui sont ces associations qui ont porté plainte contre la France, si ce n'est un ramassis de casse-pieds solennels, procureurs de mes fesses et donneurs de leçons professionnels ?", poursuit-il.
On est obligé d'être aussi bête en 2015 ?
Pascal Praud
"Ces gens mélangent tout, confondent tout, font du bruit avec leur bouche pour attirer la lumière, unique but de leur démarche", se morfond le journaliste. "Et le Conseil de l'Europe tombe dans le panneau ! On est obligé d'être aussi bête en 2015 ?"
"La fessée aux enfants, un châtiment corporel ? Pourquoi pas le retour à la question pour les bambins qui ne finissent pas leur yaourt ?", lâche Pascal Praud.
Tout cela est grotesque, ridicule et tellement révélateur de nos sociétés gouvernées parfois pas des minorités actives et sentencieuses
Pascal Praud
"Tout cela est grotesque, ridicule et tellement révélateur de nos sociétés gouvernées parfois pas des minorités actives et sentencieuses", ajoute-t-il. "Tout ce que je dis là n'a évidemment rien à voir avec la maltraitance faite aux enfants, qui est un sujet grave qu'il ne faut pas occulter, mais qui n'est pas lié à donner ou non une fessée à son fils ou à sa fille", selon lui.
"Déjà que les Français détestent l'Europe, si elle leur impose des choses à dormir debout, cela ne va pas arranger ses bidons !", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte