En Direct
Les autorités britanniques enquêtent sur un cas mystérieux de mpox clade 1b dans le nord-est de l'Angleterre. L'individu ne s'est jamais rendu en Afrique et n'est pas entré en contact avec d'autres malades.
Gabriel Attal a annoncé vendredi 16 août le placement du système de santé français en "état de vigilance maximale" face à l'épidémie de mpox, dont des cas ont été détectés en Suède puis au Pakistan ces derniers jours.
Anciennement connue sous le nom de "variole du singe", l'épidémie mpox accélère sa propagation. En réponse, l'agence de santé Africa CDC, s'est mise en état d'alerte maximum. L'Organisation mondiale de la Santé devrait se réunit prochainement...
Alors que le gouvernement a recommandé la vaccination contre la variole du singe aux homosexuels et multipartenaires, Cédric explique qu'il est résigné à ne pas être vacciné à court terme.
La Haute autorité de santé (HAS) a recommandé vendredi d'élargir la vaccination contre la variole du singe aux "groupes les plus exposés", notamment les homosexuels, les personnes trans multipartenaires, les personnes en situation de prostitution.
L'Agence régionale de santé d'Ile-de-France a signalé ce samedi 25 juin un premier cas confirmé de variole du singe chez un enfant scolarisé en primaire dans la région, précisant qu'il a été pris en charge et "ne présente aucun signe de gravité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte