1 min de lecture
Un test contre le Covid-19 (Illustration)
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Pour la première fois, un patient a été infecté simultanément par le Covid-19 (variant Omicron BA.5.1), le virus de la variole du singe et le VIH, selon des prélèvements réalisés le 6 juillet, rapporte un groupe de scientifiques italiens dans un article du Journal of Infection.
Il s'agit d'un Italien âgé de 36 ans qui a séjourné en Espagne du 16 au 20 juin dernier. Il a commencé à avoir des symptômes - fièvre, fatigue, maux de tête et de gorge, mais aussi boutons - neuf jours plus tard, de retour en Italie. Le 5 juillet, il est hospitalisé à Catane. Le patient, traité au Sotrovimab, a vu la plupart de ses symptômes disparaître en quelques jours.
"Les cliniciens doivent être conscients de la possibilité d’une co-infection par le SARS-CoV-2 et le virus de la variole du singe, en particulier chez les sujets ayant récemment voyagé dans des zones d’épidémie de variole du singe", assurent les auteurs de l'article. Mais il n’est pas possible d’affirmer "que cette combinaison peut aggraver l’état du patient".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte