Une nouvelle première dose de vaccin. Un centre de vaccination parisien doit réitérer les premières injections de vaccin effectuées contre la Variole du singe après un manquement au niveau de la chaîne du froid début août. Selon les informations de l'AFP, citant Anne Souyris, maire adjointe en charge de la santé publique, 468 personnes sont concernées par ce rappel au centre Edison (XIIIe arrondissement), ouvert à la fin du mois de juillet.
La mairie de Paris s'est montrée rassurante, excluant tout risque sanitaire lié à cette faille. "Cela n'entraîne aucun risque sanitaire pour les personnes concernées, mais une nouvelle première injection s'avère nécessaire pour être efficacement protégé contre le virus", indique la Mairie de Paris.
Un frigidaire défectueux est à l'origine de ce manquement. "On a vérifié qu'il n'y avait pas de toxicité. L'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament, NDLR) est venue et nous a certifié qu'il n'y avait aucun risque", a ajouté Anne Souyris. Les agences sanitaires ont néanmoins recommandé qu'une nouvelle première dose soit réalisée pour les personnes vaccinées du 2 au 4 août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte