1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Variole du singe : 468 patients rappelés par un centre de vaccination à Paris
1 min de lecture

Variole du singe : 468 patients rappelés par un centre de vaccination à Paris

À Paris, un centre de vaccination doit rappeler 468 patients pour effectuer, une nouvelle fois, la première dose du vaccin contre la Variole du singe.

Une pharmacienne administre un vaccin (illustration)
Une pharmacienne administre un vaccin (illustration)
Crédit : Oli SCARFF / AFP
Baptiste Marin & AFP

Une nouvelle première dose de vaccin. Un centre de vaccination parisien doit réitérer les premières injections de vaccin effectuées contre la Variole du singe après un manquement au niveau de la chaîne du froid début août. Selon les informations de l'AFP, citant Anne Souyris, maire adjointe en charge de la santé publique, 468 personnes sont concernées par ce rappel au centre Edison (XIIIe arrondissement), ouvert à la fin du mois de juillet. 

La mairie de Paris s'est montrée rassurante, excluant tout risque sanitaire lié à cette faille. "Cela n'entraîne aucun risque sanitaire pour les personnes concernées, mais une nouvelle première injection s'avère nécessaire pour être efficacement protégé contre le virus", indique la Mairie de Paris. 

Un frigidaire défectueux est à l'origine de ce manquement. "On a vérifié qu'il n'y avait pas de toxicité. L'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament, NDLR) est venue et nous a certifié qu'il n'y avait aucun risque", a ajouté Anne Souyris. Les agences sanitaires ont néanmoins recommandé qu'une nouvelle première dose soit réalisée pour les personnes vaccinées du 2 au 4 août

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/