1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INVITÉ RTL - Variole du singe : "Nous avons assez de vaccins pour la population cible", assure Braun
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Variole du singe : "Nous avons assez de vaccins pour la population cible", assure Braun

Selon le ministre de la Santé, il y a à la fois assez de doses et de bras pour immuniser les 250.000 personnes concernées par la vaccination contre la variole du singe.

François Braun invité de RTL le 10 août 2022
François Braun invité de RTL le 10 août 2022
Crédit : RTL
François Braun était l'invité de RTL du 10 août 2022
00:12:55
François Braun était l'invité de RTL du 10 août 2022
00:12:55
Jérôme Florin - édité par Florine Boukhelifa

Face au niveau virus qui inquiète, la variole du singe, le gouvernement étend la campagne de vaccination. Dès ce mercredi 10 août, cinq pharmacies vont à leur tour pouvoir administrer des doses. L'objectif, booster la vaccination de la population cible, estimée à 250.000 personnes par la Haute autorité de Santé.

"Il y a assez de vaccins pour la population cible", a d'abord tenu à rassurer le ministre de la Santé au micro de RTL. Alors que des voix s'élèvent pour dénoncer la difficulté de trouver un créneau pour recevoir une dose, pas avant fin octobre en Île-de-France par exemple, François Braun appelle le public concerné à retrouver les centres de vaccination disponibles sur le site internet sante.fr et de ne pas uniquement se fier aux plateformes de gestion des rendez-vous médicaux.

"Doctolib n'est pas la solution à tout", affirme le ministre. "De nombreux centres de vaccination ne l'utilisent pas, car ils font aussi du dépistage anonyme d'autres maladies", notamment du VIH, explique-t-il, évoquant alors un souci de confidentialité. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/