Face au niveau virus qui inquiète, la variole du singe, le gouvernement étend la campagne de vaccination. Dès ce mercredi 10 août, cinq pharmacies vont à leur tour pouvoir administrer des doses. L'objectif, booster la vaccination de la population cible, estimée à 250.000 personnes par la Haute autorité de Santé.
"Il y a assez de vaccins pour la population cible", a d'abord tenu à rassurer le ministre de la Santé au micro de RTL. Alors que des voix s'élèvent pour dénoncer la difficulté de trouver un créneau pour recevoir une dose, pas avant fin octobre en Île-de-France par exemple, François Braun appelle le public concerné à retrouver les centres de vaccination disponibles sur le site internet sante.fr et de ne pas uniquement se fier aux plateformes de gestion des rendez-vous médicaux.
"Doctolib n'est pas la solution à tout", affirme le ministre. "De nombreux centres de vaccination ne l'utilisent pas, car ils font aussi du dépistage anonyme d'autres maladies", notamment du VIH, explique-t-il, évoquant alors un souci de confidentialité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte