2 min de lecture

Déconfinement : attention aux allergies aux pollens de graminées

ÉCLAIRAGE - L'ensemble de la France présente un risque allergique élevé. Le quart sud-ouest de la France ainsi que des départements de l'est sont en vigilance rouge.

Une femme allergique aux pollens (illustration)

Crédit : Philippe HUGUEN / AFP

Paul Turban

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce week-end est le premier depuis la levée des mesures strictes de confinement en France. Pour de nombreux Français, il sera l'occasion de prendre l'air après plusieurs semaines passées cloîtré à domicile. Le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) prévient ce vendredi 15 mai que la quasi-totalité de la France présente un risque allergique élevé en raison des pollens de graminées.

Les ex-régions Aquitaine et Rhône-Alpes, l'Ariège, l'Aude et les Pyrénées-Atlantiques et le Rhône, l'Ain, la Haute-Savoie et la Savoie sont placées en rouge, manifestant un risque allergique "très élevé". L'Aude et les Pyrénées-Orientales présentent aussi un risque "moyen" d'allergies au chêne et aux urticacées.

Le reste de la France est en orange (risque "élevé") en dehors de la Manche, du Calvados, de la Somme, de l'Aisne, de la Marne, de la Seine-Saint-Denis et du Val-d'Oise où le risque n'est que "moyen".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info