Ce week-end est le premier depuis la levée des mesures strictes de confinement en France. Pour de nombreux Français, il sera l'occasion de prendre l'air après plusieurs semaines passées cloîtré à domicile. Le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) prévient ce vendredi 15 mai que la quasi-totalité de la France présente un risque allergique élevé en raison des pollens de graminées.
Les ex-régions Aquitaine et Rhône-Alpes, l'Ariège, l'Aude et les Pyrénées-Atlantiques et le Rhône, l'Ain, la Haute-Savoie et la Savoie sont placées en rouge, manifestant un risque allergique "très élevé". L'Aude et les Pyrénées-Orientales présentent aussi un risque "moyen" d'allergies au chêne et aux urticacées.
Le reste de la France est en orange (risque "élevé") en dehors de la Manche, du Calvados, de la Somme, de l'Aisne, de la Marne, de la Seine-Saint-Denis et du Val-d'Oise où le risque n'est que "moyen".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte