1 min de lecture Faits divers

Rhône : un camion approvisionné en cigarettes se fait braquer au sud de Lyon

VU DANS LA PRESSE - Le camion a été braqué dans le sud de Lyon, ce mardi 12 mai, au petit matin. Il a été retrouvé incendié et vidé à hauteur d'Irigny, à quelques kilomètres du lieu du méfait.

Des cartouches de cigarettes saisies (Illustration).
Des cartouches de cigarettes saisies (Illustration). Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix

Un camion transportant des cigarettes s'est fait braquer, ce mardi 12 mai, au sud de Lyon. Il sortait tout juste de l'entreprise Logista, à Mions, l'un des plus gros centres d'approvisionnement de la région. Ce dernier fournit 14 départements en cigarettes.

D'après nos confrères de franceinfo, le braquage a eu lieu vers 6 heures du matin. Six hommes, lourdement armés et cagoulés, ont fait irruption : ils ont subtilisé le camion chargé et pris la fuite à bord d'autres véhicules. Selon les premiers éléments de l'enquête, le camion a finalement été retrouvé incendié et vide. Le chauffeur a légèrement été blessé, précise franceinfo.

Alors que toutes les frontières sont fermées, le trafic de cigarettes s'opère dans un contexte tendu. Il est quasi impossible de se fournir en tabac moins cher chez les pays voisins.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Cigarette Braquage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants