Il s'agit très certainement un nouveau drame lié aux violences conjugales. Une femme de 45 ans a été retrouvée morte mardi 7 avril a son domicile de Saint-Quentin, dans l’Aisne. Elle portait des traces de strangulation. Son compagnon, un homme de 49 ans en état d’ivresse, a été interpellé. Il fait figure de principal suspect.
Depuis le début du confinement, les violences conjugales ont augmenté de 30%. Pour endiguer ce fléau, le gouvernement a mis en place différentes dispositions : depuis le 23 mars, les femmes victimes peuvent par exemple se signaler en pharmacie.
Par ailleurs, le numéro d'écoute du 3919 reste ouvert pendant toute la période d'isolation. Sur RTL lundi 6 avril, Françoise Brié, présidente de la Fédération Solidarité Femmes qui administre la ligne, en appelait à la responsabilité de toutes et tous. Voisins, proches, amies : "il ne faut pas hésiter à alerter", au moindre soupçon de faits de violences conjugales dans son entourage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte