1 min de lecture Aisne

Aisne : une femme retrouvée morte à son domicile, son compagnon interpellé

Une femme a été retrouvée morte mardi 7 avril à son domicile de Saint-Quentin (Aisne). Son conjoint a été interpellé.

Un manifestant brandit une pancarte "Stop Féminicides" à la marche contre les violences faites aux femmes samedi 23 novembre.
Un manifestant brandit une pancarte "Stop Féminicides" à la marche contre les violences faites aux femmes samedi 23 novembre. Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
Alice Moreno
et Marie Zafimehy

Il s'agit très certainement un nouveau drame lié aux violences conjugales. Une femme de 45 ans a été retrouvée morte mardi 7 avril a son domicile de Saint-Quentin, dans l’Aisne. Elle portait des traces de strangulation. Son compagnon, un homme de 49 ans en état d’ivresse, a été interpellé. Il fait figure de principal suspect.

Depuis le début du confinement, les violences conjugales ont augmenté de 30%. Pour endiguer ce fléau, le gouvernement a mis en place différentes dispositions : depuis le 23 mars, les femmes victimes peuvent par exemple se signaler en pharmacie.

Par ailleurs, le numéro d'écoute du 3919 reste ouvert pendant toute la période d'isolation. Sur RTL lundi 6 avril, Françoise Brié, présidente de la Fédération Solidarité Femmes qui administre la ligne, en appelait à la responsabilité de toutes et tous. Voisins, proches, amies : "il ne faut pas hésiter à alerter", au moindre soupçon de faits de violences conjugales dans son entourage.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Aisne Violences conjugales Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants