2 min de lecture Coronavirus

Déconfinement : Wauquiez promet "des masques pour chaque enfant dès 6 ans" dans sa région

INVITÉ RTL - Laurent Wauquiez, président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a promis un masque "pour chaque enfant dès l'âge de 6 ans" dans les transports scolaires à partir de ce mardi 12 mai.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
L'invité de RTL Soir Crédit Image : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto

Pour le président Les Républicains de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, ce déconfinement, c'est "l'accomplissement d'un travail mené tous ensemble". Faisant le point sur la situation sanitaire, il s'est félicité : "Notre région a été l'une des première touchée puisqu'on était à la frontière de l'Italie. On eu les premiers clusters. On est passés par des phases difficile et puis, en travaillant vraiment tous ensemble notre région, qui était orange, a pu devenir verte pour le déconfinement".

Aussi, pour préparer au mieux cette nouvelle phase, l'ancien président des Républicains explique avoir mis en place "le maximum d'outils de protection". "Cette journée, c'est la sortie d'un week-end où l'on a distribué des masques à tous les habitants notamment de nos petites communes de moins de 2.000 habitants." Une initiative rejoignant son engament à fournir 9 millions de masques en tissu à la population de la région. "Un défi" qui sera tenu, assure-t-il : "En trois jours, on a distribué presque 2 millions de masques".

En ce qui concerne les transports, Laurent Wauquiez explique rester très "vigilant" et "attentif" mais assure que cette première journée s'est bien déroulée même s'il "considère que la SNCF ne met pas suffisamment de trains en route." Mais, le président de région l'assure : "Mon premier défi, qui est le défi de demain (mardi 12 mai), c'est le transport scolaire. Nous assurerons le transport de quasiment 20.000 enfants qui vont nous être confiés et qui seront dans des cars pour aller en direction de leur école."

Aussi, si le gouvernement considère que les masques ne sont pas nécessaires avant l'âge de 11 ans, Laurent Wauquiez explique avoir décidé d'ouvrir les transports scolaires sans "appliquer la consigne du gouvernement".  "J'ai décidé que demain matin chaque enfant aurait un masque. Je ne comprends pas le fait de nous dire qu'au-dessus de 11 ans il faut un masque et en-dessous de 11 ans il n'en faut pas. Pour moi cela n'a pas de sens. Donc on a mis en place une mesure très simple : des masques pour chaque enfant dès l'âge de 6 ans pour pouvoir tous les protéger".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Auvergne Laurent Wauquiez
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants