1 min de lecture Landes

Aquitaine : des vols d'avions de chasse la nuit inquiètent, l'armée s'explique

VU DANS LA PRESSE - De nombreux habitants du Pays Basque se sont inquiétés de bruits d'avion dans la nuit. L'armée rassure : c'est un simple exercice.

Un Rafale français (illustration)
Un Rafale français (illustration) Crédit : GERARD JULIEN / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Certains ont cru rêver, ou plutôt cauchemarder, dans la nuit de mardi 15 avril au mercredi 14, du côté du Pays Basque. De Mont-de-Marsan à Biarritz, des habitants se sont étonnés d'entendre des bruits d'avion de chasse au beau milieu de la nuit.

"Au moins 4 avions de chasse à grande vitesse à cette heure-ci, 23h35", écrit ainsi sur Twitter "le Basque". "Plusieurs #AVIONS de chasse et autres tournent au-dessus de #Bayonne #Biarritz depuis 22h00 !! 4 ou 5 appareils environ. Quelqu’un a une idée de la situation ?", demande encore "Kris".

"Nous avons effectivement eu deux Rafale qui ont volé au-dessus de Biarritz, mardi soir, a expliqué la sous-lieutenant Sarah, officier en charge des relations publiques de la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan, à Sud-Ouest. Il s’agissait d’une mission en lien avec le 1er régiment de parachutistes d'infanterie de marine de Bayonne, nous sommes une base opérationnelle, donc nous effectuons en plus des vols d’entraînement des missions nocturnes de ce type, notamment au Pays basque."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Landes Pyrénées-Atlantiques Rafale
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants