L’estuaire de La Baie de Somme, sur la côte picarde, offre à ses visiteurs quelque 7.000 hectares de nature sauvage, de paysages façonnés par la marée, de vastes étendues de sables et de champs, des refuges pour des milliers d’oiseaux migrateurs et une impressionnante colonie de phoques et veaux marins.
Ce site d’exception se découvre aussi au parc du Marquenterre, au cœur de la réserve naturelle. Les visiteurs pourront y observer sans les déranger 300 espèces d’oiseaux, canards et autres échassiers rapaces. Un véritable paradis pour l’ornithologue Philippe Carruette, grand amoureux de la Baie. Selon ce spécialiste, la nature déjà préservée du site n’a pas forcément été bouleversée par le confinement.
Pour toutes ces raisons, les professionnels du tourisme aspirent à retrouver leurs visiteurs. Car en cette période, ce territoire est normalement très fréquenté (entre la plage du Crotoy, le Hourdel ou le quartier des pêcheurs de Saint-Valéry-sur-Somme). Entre deux balades, à pied, à vélo, à cheval ou sur l’eau, vous pourrez déguster des salicornes, ces fameux haricots de mer croquants dans cette Baie de Somme, peut-être bientôt un peu plus accessible.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte