1 min de lecture Vacances

Idée vacances en France : La Baie de Somme et son estuaire

Étendues de sables et de champs, refuges pour oiseaux migrateurs et colonie de phoques, la côte picarde ne manque pas d'atouts.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Idée vacances en France : La Baie de Somme et son estuaire Crédit Image : Maxime Manzi | Crédit Média : Franck Antson | Durée : | Date : La page de l'émission
Franck Antson - correspondant RTL dans le Nord
Franck Antson édité par Félix Roudaut

L’estuaire de La Baie de Somme, sur la côte picarde, offre à ses visiteurs quelque 7.000 hectares de nature sauvage, de paysages façonnés par la marée, de vastes étendues de sables et de champs, des refuges pour des milliers d’oiseaux migrateurs et une impressionnante colonie de phoques et veaux marins.

Ce site d’exception se découvre aussi au parc du Marquenterre, au cœur de la réserve naturelle. Les visiteurs pourront y observer sans les déranger 300 espèces d’oiseaux, canards et autres échassiers rapaces. Un véritable paradis pour l’ornithologue Philippe Carruette, grand amoureux de la Baie. Selon ce spécialiste, la nature déjà préservée du site n’a pas forcément été bouleversée par le confinement.

Pour toutes ces raisons, les professionnels du tourisme aspirent à retrouver leurs visiteurs. Car en cette période, ce territoire est normalement très fréquenté (entre la plage du Crotoy, le Hourdel ou le quartier des pêcheurs de Saint-Valéry-sur-Somme). Entre deux balades, à pied, à vélo, à cheval ou sur l’eau, vous pourrez déguster des salicornes, ces fameux haricots de mer croquants dans cette Baie de Somme, peut-être bientôt un peu plus accessible.

Des vacanciers sur La Baie de Somme (Illustration)
Des vacanciers sur La Baie de Somme (Illustration) Crédit : Gilles Targat / Photo12 via AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vacances Picardie Somme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants