2 min de lecture Le journal

Les infos de 7h30 - Aude : le petit Louis, 4 ans, obligé de quitter la France pour le Japon

Dans l'Aude, le petit Louis, 4 ans, dont les parents sont séparés, va devoir quitter sa maman pour retrouver son père au Japon.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h30 du 26 décembre 2019 Crédit Image : Google Map | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet édité par William Vuillez

Il a seulement 4 ans et va être séparé de sa maman. Son père est Japonais, sa mère Française a décidé de divorcer car elle se dit victime de violences conjugales. Celle-ci s'est installée en France dans l'Aude avec son fils Louis, 4 ans mais pour la justice, cela s'apparente à un enlèvement d'enfant et Louis doit rentrer chez son père. 

Tout a été tenté dans ce village pour le retenir, en vain. Les gendarmes doivent venir le chercher ce jeudiSa grand-mère Viviane est désespérée : "Louis a bien conscience qu'il se passe quelque chose, il ne sait pas encore quoi, mais comme il y a eu des actions faites dans notre village, des enfants à l'école lui en ont un peu parlé", explique-t-elle. 

"Il ne veut pas (aller au Japon ndlr), il veut y aller quand il sera adulte. Là il est en colère parce qu'il dit que les adultes ne le défendent pas. C'est horrible à vivre, c'est cruel.", poursuit Viviane. 

À écouter également dans ce journal

Fusillade - Deux hommes cagoulés ont ouvert le feu sur un groupe, mercredi 25 décembre à Besançon, blessant grièvement deux hommes de 30 et 31 ans. Un adolescent de 14 ans a également été légèrement blessé. La fusillade est survenue le jour de Noël vers 19h30 dans le quartier sensible de Planoise. 

À lire aussi
Des soldats italiens patrouillent par un check-point à l'entrée de la petite ville de Vo Vecchio, située dans la zone rouge du COVID-19, la nouvelle épidémie de coronavirus. santé
Les infos de 18h - Coronavirus : une nouvelle piste pour retrouver le patient zéro en Italie

Grève - La grève contre la réforme des retraites entre ce jeudi dans sa 4e semaine. Les perturbations se font surtout ressentir à la RATP et la SNCF. Et cela pourrait bien continuer, surtout à la SNCF, où les difficultés persistent. Car parmi les grévistes, certains ne veulent rien lâcher. 

Football - Neuf rencontres sont prévues ce jeudi au lendemain de Noël en Angleterre. Les hostilités démarreront ce jeudi avec Tottenham qui recevra Brighton à 13h30.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Aude Japon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants