Il a seulement 4 ans et va être séparé de sa maman. Son père est Japonais, sa mère Française a décidé de divorcer car elle se dit victime de violences conjugales. Celle-ci s'est installée en France dans l'Aude avec son fils Louis, 4 ans mais pour la justice, cela s'apparente à un enlèvement d'enfant et Louis doit rentrer chez son père.
Tout a été tenté dans ce village pour le retenir, en vain. Les gendarmes doivent venir le chercher ce jeudi. Sa grand-mère Viviane est désespérée : "Louis a bien conscience qu'il se passe quelque chose, il ne sait pas encore quoi, mais comme il y a eu des actions faites dans notre village, des enfants à l'école lui en ont un peu parlé", explique-t-elle.
"Il ne veut pas (aller au Japon ndlr), il veut y aller quand il sera adulte. Là il est en colère parce qu'il dit que les adultes ne le défendent pas. C'est horrible à vivre, c'est cruel.", poursuit Viviane.
Fusillade - Deux hommes cagoulés ont ouvert le feu sur un groupe, mercredi 25 décembre à Besançon, blessant grièvement deux hommes de 30 et 31 ans. Un adolescent de 14 ans a également été légèrement blessé. La fusillade est survenue le jour de Noël vers 19h30 dans le quartier sensible de Planoise.
Grève - La grève contre la réforme des retraites entre ce jeudi dans sa 4e semaine. Les perturbations se font surtout ressentir à la RATP et la SNCF. Et cela pourrait bien continuer, surtout à la SNCF, où les difficultés persistent. Car parmi les grévistes, certains ne veulent rien lâcher.
Football - Neuf rencontres sont prévues ce jeudi au lendemain de Noël en Angleterre. Les hostilités démarreront ce jeudi avec Tottenham qui recevra Brighton à 13h30.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.