En Direct
POINT DE VUE - L'Assemblée a approuvé mardi le pacte de stabilité. Mais 41 députés PS se sont abstenus et le gouvernement ne dispose plus de la majorité absolue. De mauvais augure pour la suite du quinquennat.
3,5 milliards d'économies seront réalisées en trois ans "en baissant les prix des médicaments et en favorisant les génériques", et 2 milliards sur les hôpitaux publics, annonce Marisol Touraine dans "Les Échos".
LE DÉCODEUR POLITIQUE - Le patron des parlementaires socialistes a prévenu qu'un vote négatif sur le plan d'économies de Manuel Valls ne restera pas sans conséquence, sans préciser les sanctions envisagées.
Le Parlement et le gouvernement sont en plein débat concernant les 50 milliards d'euros d'économies. Le président du groupe PS à l'Assemblée estime qu'il faut faire un "effort sur les salaires faibles de la fonction publique et les petits...
Certains socialistes proposent un plan alternatif aux 50 milliards d'euros d'économies présentés par Manuel Valls. Ils exigent que le coup de rabot sur les prestations sociales, les petites pensions et le gel du point d'indice soit allégé.
DÉCRYPTAGE – Le plan de Manuel Valls est loin de faire l'unanimité au sein du PS. Des députés de la majorité s'apprêtent à présenter d'autres scénarios de réduction des dépenses publiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte