Valérie Rabault, rapporteur général du Budget à l'Assemblée, a assuré que les scénarios d'économies qui seraient présentés à Manuel Valls par des députés socialistes permettraient de préserver les petites retraites.
Sur France Info ce mardi 22 avril, la députée PS a souligné que le rendez-vous à Matignon de cet après-midi était "à l'initiative du Premier ministre et du président du groupe" PS Bruno Le Roux.
"C'est important de conserver cette trajectoire" de 50 milliards d'économies à l'horizon 2017, a dit l'élue du Tarn-et-Garonne. "Est-ce qu'on peut faire ce même montant d'économies en ne gelant pas par exemple les prestations sociales et en épargnant aussi les petites retraites ?"
"Le gouvernement est en dialogue permanent avec le parlement", a-t-elle dit, mettant l'accent sur la préservation du "pouvoir d'achat notamment des personnes qui ont les revenus les moins élevés".
Ensuite, "on voit que la croissance redémarre", "il faut à tout prix la protéger" et donc éviter "via des coupes budgétaires qui pourraient être trop importante, un effet récessif".
Interrogée sur le gel du point d'indice des fonctionnaires proposé par le Premier ministre, elle a indiqué que dans certains des scénarios bâtis par les députés, "on peut aller, dans un certain nombre de cas, jusqu'à faire bouger un peu le point d'indice".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte