Manuel Valls doit discuter ce mercredi 23 avril avec une délégation de députés socialistes à propos des mesures permettant de réaliser 50 milliards d'euros d'économies. Quelles que soient les dispositions retenues, Brice Hortefeux voit dans cette politique le constat d'un échec : "Ce qui est annoncé aujourd'hui, c’est une sanction impitoyable de ce qui a été fait depuis deux ans".
Selon l'ancien ministre de l'Intérieur, le gouvernement "a augmenté les impôts (...) et fait des emplois aidés" afin de réduire les déficits et le chômage. "Ça n'a pas marché", commente-t-il sans concession. L'eurodéputé UMP fustige également le mode de fonctionnement de l'exécutif.
"Qui gouverne ? Est-ce que c'est le président de la République ? Le chef du gouvernement ? Une trentaine de députés socialistes ? C'est une gouvernance libre-service totalement inédite", raille-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte