1 min de lecture Manuel Valls

50 milliards d'économies : un sondage dévoile des Français sceptiques

Une majorité de Français est sceptique face au plan d'économies du Premier ministre Manuel Valls pour ramener le déficit budgétaire à 3% du PIB en 2015, selon un sondage Tilder-LCI-OpinionWay.

La répartition des 50 milliards d'euros d'économies
La répartition des 50 milliards d'euros d'économies Crédit : RTL.fr
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le plan d'économies du Premier ministre n'a pas encore convaincu les Français. Selon un sondage Tilder-LCI-OpinionWay, 75% d'entre eux sont sceptiques, après les annonces de Manuel Valls pour ramener le déficit budgétaire à 3% du PIB en 2015.

Ces personnes estiment que le plan ne sera pas efficace pour ramener le déficit budgétaire à 3% du PIB en 2015, contre 24% qui pensent que cela permettra à la France d'entrer dans les clous du Pacte de stabilité de la zone euro.

La baisse des dépenses publiques, une priorité pour les Français

Par ailleurs, 52% des personnes interrogées jugent que la priorité du gouvernement dans les semaines qui viennent doit être la baisse des dépenses publiques, 29% une baisse des impôts pour les particuliers, 4% une baisse des impôts pour les entreprises et 14% aucune de ces mesures.

Sondage OpinionWay-Tilder-LCI réalisé en ligne les 23 et 24 avril 2014 auprès d'un échantillon de 941 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manuel Valls 50 milliards Économie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants