Le plan d'économies du Premier ministre n'a pas encore convaincu les Français. Selon un sondage Tilder-LCI-OpinionWay, 75% d'entre eux sont sceptiques, après les annonces de Manuel Valls pour ramener le déficit budgétaire à 3% du PIB en 2015.
Ces personnes estiment que le plan ne sera pas efficace pour ramener le déficit budgétaire à 3% du PIB en 2015, contre 24% qui pensent que cela permettra à la France d'entrer dans les clous du Pacte de stabilité de la zone euro.
Par ailleurs, 52% des personnes interrogées jugent que la priorité du gouvernement dans les semaines qui viennent doit être la baisse des dépenses publiques, 29% une baisse des impôts pour les particuliers, 4% une baisse des impôts pour les entreprises et 14% aucune de ces mesures.
Sondage OpinionWay-Tilder-LCI réalisé en ligne les 23 et 24 avril 2014 auprès d'un échantillon de 941 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte