Le plan d'économie de 50 milliards d'euros, étudié depuis lundi 23 juin par le Parlement, subit l'opposition des réfractaires de la majorité. Quarante-et-un frondeurs du Parti socialiste ont déposé une quinzaine d'amendements au texte contre l'avis du gouvernement.
"Si les aides ne sont pas utilisées pour créer des emplois ou investir, elles devront être remboursées. C'est l'idée que nous allons défendre, explique le député Laurent Baumel. Je comprends qu'on puisse aider les entreprises mais pas qu'on jette l'argent par la fenêtre".
Il ajoute : "On n'a pas le soutien du groupe socialiste, on amène les amendements et ils (les autres députés PS, ndlr) auront à réfléchir".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.