Manuel Valls a annoncé, lundi 28 avril, que les retraités qui touchent une pension inférieure à 1.200 euros ne seront pas concernés par son plan d'économies. Cette somme doit représenter la totalité de ce que touche un retraité.
Il est toutefois relativement compliqué de savoir si l'on est concerné ou non par cette mesure. Si un ancien fonctionnaire ou une personne ayant travaillé toute sa vie au même endroit n'aura qu'une seule fiche pour l'ensemble de sa pension, la situation se complique pour un salarié du privé.
Un travailleur qui a connu plusieurs employés et/ou des changements d'activité dépendra de plusieurs organismes différents. "C'est forcément inquiétant. Je ne vois pas encore très bien comment ça va fonctionner. Il risque d'y avoir des erreurs", s'inquiète François Bellanger, président de la Confédération française des retraités.
La Cour des comptes dénonce déjà un taux d'une erreur sur dix pensions versées. Un logiciel est censé agrégé les informations des différentes caisses de retraite mais n'est toujours pas au point.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.