Le prédicateur est jugé pour viol, depuis lundi 15 mai, en Suisse. À la barre, Tariq Ramadan a reçu le soutien inattendu de Dieudonné et la partie n'a pas été facile pour la plaignante, bousculée par la cour.
La cour d’appel de Paris a examiné ce jeudi 23 mars la validité des expertises psychiatriques rendues dans l’enquête visant Tariq Ramadan, l’islamologue suisse menacé d’un procès aux assises en France pour viols.
Une expertise sur la notion d'emprise que Tariq Ramadan avait ou non sur les plaignantes a été annulée pour un vice de procédure. L'islamologue est mis en examen pour des soupçons de viols sur cinq femmes, qu'il réfute évoquant des relations...
VU DANS LA PRESSE - Deux actuels conseils de Tariq Ramadan auraient été en contact auparavant avec deux de ses plaignantes dans le but d'assurer leur défense. C'est ce que révèlent des notes obtenues par le "Nouvel Obs". Les bâtonniers de Paris...
L'une des femmes qui accuse l'islamologue de viol s'était pourtant opposée à la parution de l'ouvrage, dénonçant la mention de son vrai nom à l'intérieur. Le tribunal a rejeté sa demande mais a condamné Tariq Ramadan à lui verser 1 euro symbolique.
La justice a annoncé maintenir les deux mises en examen de Tariq Ramadan pour viols jeudi 14 mars. La chambre de l'instruction a confirmé la décision des juges qui avaient considéré l'été dernier cette requête "prématurée".
RÉACTION - Accusé de viol par quatre femmes, l'islamologue Tariq Ramadan a toujours défendu des relations consenties. Il les accuse notamment de "dénonciation calomnieuses". Pour Me Francis Szpiner, l'avocat de deux des plaignantes, c'est une...
INFO RTL - La défense de l’islamologue suisse, mis en examen pour deux viols, a versé au dossier trois expertises de reconnaissance faciale. Consultées par RTL, elles visent à établir que l’une des plaignantes a menti sur son emploi du temps le...
RÉACTION - Mis en examen pour viols, le prédicateur suisse a obtenu sa remise en liberté sous conditions. Une décision de justice qui passe mal auprès de l'une des plaignantes, Henda Ayari, qui se dit harcelée depuis cette annonce.
Le témoin vient d'être condamné à dix mois de prison ferme pour faux et doit être jugé dans une autre affaire en 2019. Il est aussi mis en cause dans une affaire de viol ainsi que dans une affaire de séquestration et d'extorsion de fonds.
De récentes investigations concernant les accusations de viols visant Tariq Ramadan ont de nouveau mis à mal la version de la première plaignante, Henda Ayari, qui était confrontée jeudi 19 juillet pour la première fois à l'islamologue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte