Tariq Ramadan a été mis en examen pour le viol de deux autres femmes à l'issue de son interrogatoire au tribunal de Paris, jeudi 13 février. Les plaignantes ont été identifiées l'an dernier au cours des investigations.
Ces deux femmes, interrogées comme témoin par les policiers en février 2019, ont été identifiées sur des photos retrouvées dans l'ordinateur de l'islamologue suisse de 57 ans, qui conteste toutes les accusations. Il était déjà mis en examen pour deux viols depuis le 2 février 2018.
Alors que Tariq Ramadan avait contesté toute relation avec ses deux premières accusatrices, il avait fait volte-face en octobre 2018 : après neuf mois de détention et de dénégations, l'écrivain avait reconnu avoir eu des rapports sexuels "consentis" avec les deux plaignantes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte