1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Tariq Ramadan "est innocent de ce qu'on lui reproche", estime Dieudonné
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Tariq Ramadan "est innocent de ce qu'on lui reproche", estime Dieudonné

Dieudonné s'est exprimé devant le tribunal correctionnel de Genève et a partagé les confidences que lui avait faites la plaignante qui accuse Tariq Ramadan de viol.

Dieudonné lors de son arrivée pour témoigner au procès de Tariq Ramadan, mardi 16 mai à Genève en Suisse.
Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP
Le journal RTL de 12h30 du 16 mai 2023
00:12:03
Le journal RTL de 12h30 du 16 mai 2023
00:12:03
Jean Lechemier - édité par Sarra Djeghnoune
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le procès de Tariq Ramadan se poursuit à Genève. L'islamologue est jugé pour "viol" et "contrainte sexuelle" par une femme appelée Brigitte, des faits qui auraient eu lieu en 2008. Lui nie en bloc.

Tariq Ramadan a reçu ce mardi 16 mai matin le soutien de Dieudonné. L'humoriste controversé était à la barre et a raconté les confidences de la plaignante qu'il aurait recueillies peu de temps après les faits. Boubou bleu nuit et continent africain brodé sur l'épaule, Dieudonné est rentré dans la salle du tribunal pleine à craquer d'un public rajeuni par rapport à la veille. Presque involontairement, l'humoriste a déclenché les rires de l'assistance. Il a ensuite répondu aux questions. 

"Tariq Ramadan, je l'ai croisé sur les plateaux télé et pendant mes spectacles. On a une relation amicale, mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu", a-t-il déclaré avant de poursuivre : "La plaignante travaillait avec mon équipe sur les spectacles en Suisse, en discutant, on a compris qu'elle avait eu une relation avec Tariq Ramadan. Un technicien l'a poussée à dire que c'était un coup d'un soir. J'étais à mille lieues d'imaginer qu'il s'agissait d'un viol".

Dieudonné a dit qu'il ne savait pas grand-chose, mais il l'a affirmé : "Je ne sais pas si mon avis a beaucoup d'importance, mais mon avis, c'est qu'effectivement, il est innocent de ce qu'on lui reproche aujourd'hui. Je ne suis pas juge donc je les laisse faire leur travail", a-t-il déclaré au micro de RTL.

À écouter aussi

La défense jubile, la partie civile reste stoïque. Reste à savoir la valeur qu'accordera la cour au témoignage de Dieudonné qui avait publié une vidéo de soutien à l'islamologue poursuivi pour d'autres viols.

A écouter également dans ce journal

Politique - Ils sont de retour à Matignon. Les syndicats sont reçus ce mardi et mercredi par Élisabeth Borne pour la première fois depuis la promulgation de la très contestée réforme des retraites

Les confidences d'un résistant - Edmond Réveil, un ancien résistant de 98 ans, a levé le voile au micro de RTL sur le massacre d’une quarantaine de soldats allemands en juin 1944 en Corrèze. 

Football - L’Inter Milan "reçoit" l’AC Milan, ce mardi 16 mai 2023 (21 heures) à San Siro après avoir pris une grosse option sur la qualification à l’aller (2-0).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte