Paris
7°
Bruine légère éparse
MATIN
APRÈS-MIDI
SOIRÉE
Condamné à quatre ans de prison ferme le 1er décembre dans une affaire de chantage à la sextape, l'ex-maire de Saint-Étienne explique vouloir "laver son honneur et celui de sa famille".
Le maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, a été condamné ce lundi 1er décembre à 4 ans de prison ferme et 5 ans d'inéligibilité avec exécution immédiate. Il a été reconnu "entièrement coupable" d'avoir pris part à un piège tendu à l'un de ses...
Un jeune homme de 18 ans a été interpellé à Saint-Étienne et mis en examen par la justice anti-terroriste ce mercredi 2 juillet pour un projet d’attentat masculiniste.
Lors du derby entre Saint-Étienne et Lyon (2-1), ce dimanche 21 avril, un arbitre assistant a été touché par un projectile. L'auteur présumé a été interpellé, à la fin de la rencontre.
La menace d'un procès devient plus tangible pour le maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau : le parquet de Lyon a requis ce mercredi 26 mars son renvoi devant un tribunal pour "chantage" dans le cadre du scandale de la vidéo intime qui secoue la...
Un homme de 33 ans est accusé d'avoir dépouillé au moins 36 personnes âgées en se faisant passer pour un plombier. Les faits ont été commis entre début juillet 2024 et le 8 janvier 2025.
Un projet d'attentat, le premier visant spécifiquement les Jeux olympiques en France, a été déjoué. Un jeune homme de 18 ans, originaire de Tchétchénie, a été mis en examen et écroué.
Le mois dernier, à Saint-Étienne, un cheminot est mort après avoir goûté le liquide contenu dans un cubis abandonné en gare. Ce mercredi 10 mai au soir, le mystère autour de cette boisson est peut-être résolu puisque son propriétaire présumé est...
L'édile stéphanois est visé par une enquête pour chantage depuis plusieurs mois. Son ancien premier adjoint l'accuse de l'avoir fait chanter avec une sextape. Il avait déjà été placé en garde à vue, en septembre 2022.
VU DANS LA PRESSE - Le maire de Saint-Étienne Gaël Perdriau, déjà mis en cause dans une affaire de sextape, est soupçonné d'avoir favorisé une entreprise sans respecter la procédure d'appel d'offre.
Une manifestation aura lieu devant la mairie de Saint-Étienne ce lundi 26 septembre, pendant que le maire soupçonné de chantage à la vidéo intime présidera le conseil municipal.
Soupçonné d'avoir fait chanter son ancien premier adjoint avec une sextape, le maire de Saint-Étienne a fait l'autruche lors de sa première prise de parole publique, lâchant juste "avoir donné (sa) version des faits".
L'avocat de l'édile stéphanois a choisi RTL pour répondre aux accusations qui visent l'élu. L'ancien premier adjoint Gilles Artigues reproche au maire d'être à l'origine d'un chantage d'ordre sexuel.
Nouvelle garde à vue, ce mercredi 14 septembre, dans le cadre de l'affaire du chantage à la sextape à Saint-Étienne. Quatre responsables d'association accusés de détournement de fonds publics vont devoir répondre aux questions des enquêteurs.
Les Républicains ont lancé une procédure d'exclusion du maire de Saint-Étienne Gaël Perdriau. Pierrick Courbon, leader de l'opposition dans la ville, demande également son retrait.
Action, réaction. Sans attendre une quelconque décision de justice, Les Républicains ont engagé une procédure d'exclusion contre le maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, avec une rapidité qui surprend.
Alice Moreno, journaliste au service Police-justice de RTL, et Bertrand Frachon, correspondant de RTL en Auvergne Rhône-Alpes participent à RTL Midi. Ecoutez L'invité de RTL Midi avec Céline Landreau et Pascal Praud du 13 septembre 2022
Le maire de Saint-Étienne a été placé en garde à vue, comme 4 autres personnes dans le cadre de l'affaire du chantage à la sextape. Par ailleurs, Les Républicains ont annoncé lancer une procédure d'exclusion contre lui.
En 2014, le premier adjoint de la mairie stéphanoise aurait été filmé à son insu dans un hôtel, en compagnie d'un homme. Un piège destiné à le faire chanter. Et d'après un enregistrement de "Médiapart", le maire de la ville était bien au courant.
Les Républicains, fragilisés par leur défaite à la présidentielle, ont réaffirmé leur "indépendance" mardi face à Emmanuel Macron. Le maire LR de Saint-Étienne regrette que son parti ne "pèse plus si (il) ne change pas".
09 janvier 2026
Paris
7°
Bruine légère éparse
MATIN
APRÈS-MIDI
SOIRÉE
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte