1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Barrages Ligue 1 : L'AS Saint-Étienne arrache le nul face à Metz et retrouve l'élite
2 min de lecture

Barrages Ligue 1 : L'AS Saint-Étienne arrache le nul face à Metz et retrouve l'élite

L'équipe stéphanoise retrouve la ligue 1 grâce à un match nul, à la suite d'un suspense qui est allé jusqu'aux prolongations.

L'attaquant de Metz Didier Lamkel Ze se bat pour le ballon avec le défenseur Dennis Appiah de Saint-Etienne lors du match de football L1-L2 entre le FC Metz et l'AS Saint-Etienne au stade Saint-Symphorien de Longeville-les-Metz le 2 juin 2024.
Crédit : Frederick FLORIN / AFP
Julie Tomiche & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après un match joué presque entièrement à onze contre dix, Saint-Étienne a remporté le barrage d'accession en Ligue 1 (2-1, 2-2) après prolongation à Metz dimanche pour retrouver l'élite, que quitte le club lorrain.

Le match de barrage retour a opposé ce dimanche 2 juin le FC Metz à l’AS Saint-Étienne, au stade Saint-Symphorien de Longeville-lès-Metz (Moselle). Un match très attendu, aux enjeux différents pour les deux équipes historiques.

Les Stéphanois devaient conserver leur avantage pour rejoindre la Ligue 1 la saison prochaine, deux ans après l'avoir quittée, tandis que les Messins, eux, se battaient pour ne pas être déclassés la saison prochaine.

Saint-Étienne partait avec un peu d'avance, ayant triomphé lors du match aller (2-1). Mais Metz a rattrapé le coup lors du match retour : à la fin du temps de jeu, le score affichait 2-1 pour les Messins. Direction les prolongations, que les Stéphanois ont abordé moins fatigués, ce qui a fini par payer. Saint-Étienne sera donc promu en Ligue 1, tandis que Metz sera reléguée en Ligue 2.

Renouer avec l'Histoire

À écouter aussi

Deux ans après en être parti, ce club historique du football français va faire son grand retour en Ligue 1 et ainsi renouer avec sa glorieuse histoire, répondant à la banderole déployée par ses 946 supporters présents au Stade Saint-Symphorien: "Il est l'heure de rendre sa place au peuple vert."

Le FC Metz, lui, est le champion des allers-retours entre première et deuxième divisions au XXIe siècle, avec sept descentes en 25 ans. Selon l'AFP, il s'agit même d'un record parmi les cinq grands championnats européens. Parti avec un désavantage d'un but à remonter (2-1), le club lorrain a d'emblée scié la branche sur laquelle il reposait, quand Papa Diallo a été exclu (6e), coupable d'une semelle sur le genou droit de Dennis Appiah.

L'ambiance d'avant-match était tendue : à quelques heures du coup d'envoi, des bagarres ont éclaté dans le centre-ville de Metz entre 150 supporters des deux camps. Les forces de l'ordre ont procédé à sept interpellations.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte