- 25m08s
2 min de lecture
Masculinisme (Illustration)
Crédit : Photo de KirstenMarie sur Unsplash
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Alors j’entends tous ceux qui pensent que notre plus gros problème, ce serait les féministes et leurs prétendues atteintes à la virilité des hommes. Sauf que ce sont pas les hommes déconstruits qui posent problème, mais les virilistes mal construits. Le jeune homme qui vient d’être interpellé avec des couteaux, appartient à la mouvance "incel" pour "involuntary celibate", c’est-à-dire "célibataires involontaires".
Ces jeunes hommes célibataires considèrent que si les femmes ne veulent pas d’eux, c’est à cause du féminisme. La révolution sexuelle aurait, à les en croire, rendu les femmes "hypergames" préférant désormais les mâles alpha, c’est à dire les "chads" (les beaux gosses musclés) et les immigrés incarnant pour eux le virilisme à l’ancienne, deux catégories qui selon les "incels" monopoliseraient indument 80% de femmes. Laissant les "normies", les hommes au physique moyen, et les "incels", ceux qui sont tout en bas de l’échelle sexuelle, sur le carreau.
Ces gars frustrés se planquent donc derrière ce jargon génético-complotiste, pour déverser leur haine des femmes. Ils se nourrissent de vidéos virilistes bien toxiques d’influenceurs mêlant suprémacisme blanc, homophobie, hyper sexualisation des femmes, et délire mégalo de les soumettre. Un exemple ? L’influenceur americano britannique Andrew Tate inculpé pour viol et accusé de traite d’êtres humains. Ce sinistre personnage explique que "les femmes sont comme des chiennes elles ont besoin d’être dressées pour vous obéir".
Ces jeunes hommes sont de véritables bombes à retardement.
Isabelle Saporta
Et pour devenir de bons mâles alpha, gonflés à la muscu et aux inepties misogynes, ces gourous vendent à leurs fans des programmes de séduction et d’argent facile. Les femmes ne s’intéressant selon eux qu’à l’argent et au physique. Ça paraît ridicule et sans gravité ? Ça ne l’est pas. Des massacres de masse ont été commis en Californie, dans l’Oregon, au Canada et en Floride, par des "incels".
Ces jeunes hommes sous influence qui avec le jeu des algorithmes sont pris dans des boucles virilistes dont ils ne sortent plus, qui se regroupent au sein de communautés haineuse et frustrées et se choisissent des modèles décérébrés et dangereux qui préfèrent muscler leur biceps que leurs cerveaux, sont de véritables bombes à retardement. À nous de les désamorcer avant qu’ils ne mettent en danger notre société.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte