1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Chantage à la sextape : Perdriau en "retrait total" de ses fonctions à la métropole de Saint-Étienne
1 min de lecture

Chantage à la sextape : Perdriau en "retrait total" de ses fonctions à la métropole de Saint-Étienne

Gaël Perdriau, au coeur d'une affaire de chantage à la sextape, a annoncé se mettre en "retrait total" de ses fonctions à la métropole de Saint-Étienne.

Gaël Perdriau lors d'un conseil municipal à Saint-Etienne
Crédit : OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP
William Vuillez & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Cette décision semblait inévitable. Englué depuis trois mois dans une affaire de chantage à la sextape, Gaël Perdriau a annoncé jeudi qu'il se mettait en "retrait total" de ses fonctions de président de la métropole de Saint-Étienne. Depuis plusieurs semaines, les appels à sa démission se multipliaient.
 
Le 11 octobre dernier, il avait été définitivement exclu de son parti Les Républicains. "J'entends le besoin de certains de me voir prendre du recul... C'est la raison pour laquelle je prends la décision de me mettre en retrait total de la Métropole", a dit l'ex-LR, avant de quitter la séance. 

Gaël Perdriau est mis en cause dans un scandale de chantage à la sextape visant un adjoint de sa propre équipe, le centriste Gilles Artigues. Ce dernier dit avoir été piégé, filmé à son insu avec un escort gay. Une vidéo qui aurait ensuite été utilisée pour faire pression sur lui. Le maire de Saint-Etienne est également soupçonné de favoritisme. Dans le cadre de la politique culturelle de la ville, il aurait favorisé une entreprise sans respecter la procédure d'appel d'offres. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte